La Philosophie du Paresseux de Jennifer McCartney

"Apprendre à vivre libre, cool et...heureux!"La Philosophie du Paresseux de Jennifer McCartneyAuteur :Jennifer McCartney
Editions : Ideo Editions
Date de sortie : 24 Octobre 2018
Nombre de pages : 175
Prix chez l'éditeur : 9,95 euros
Synopsis : Performance. Efficacité. Perfection. La pression est permanente : il FAUT être plus heureux, plus productifs, manger plus équilibré... à la longue, c’est épuisant ! S’il y a une créature qui ne se pose pas ces questions et qui a, malgré tout, trouvé la voie du bonheur, c’est bien le paresseux.
Contemplatifs, détendus et concentrés, les paresseux résistent au rythme effréné de la vie et ils se fichent de compter leur nombre de pas quotidien sur un smartphone ! Grâce à ce livre, vous pourrez enfin apprendre tous les secrets de leur quiétude.
L’auteur propose des leçons de sagesse inspirées de leur vie : des conseils sur le sommeil (bien plus réparateur qu'un marathon de 6 heures), sur la manière de manger et de faire de l'exercice (les paresseux sont les pionniers du slow food et du yoga) et même... sur l'amour. Mettez-vous au rythme et adoptez la philosophie de l’animal le plus cool du monde !
La Philosophie du Paresseux de Jennifer McCartneyLa Philosophie du Paresseux de Jennifer McCartneyJe remercie LP Conseils pour cet envoi, j’étais curieuse de le lire ! Je pense que si vous me connaissez, vous savez très bien pourquoi ce livre m’a attirée : oui, c’est bien pour le petit paresseux ! La couverture est adorable, très mignonne, le paresseux est un animal que j’admire beaucoup. De plus, je pratique moi-même, parfois, quelques habitudes du paresseux, comme dormir beaucoup ou regarder une série au chaud sous ma couette et ne rien faire ! Pas vous ? Vous êtes peut-être vous aussi un paresseux !
Ce petit livre nous apprend à devenir un paresseux, à voir la vie comme eux afin d’être plus zen et surtout plus heureux. L’auteure s’est inspirée du mode de vie des paresseux pour écrire ce petit guide, elle nous explique que la pression et le stress sont malheureusement partout autour de nous et font partie de notre quotidien. La philosophie du paresseux est une manière de vie à adopter pour trouver le bonheur tout en étant productif malgré tout.
Je m’attendais à recevoir un livre grand format, mais ce petit guide est plutôt de la taille d’un poche. Avec moins de 200 pages, le prix à moins de 10 euros est très abordable et je vous conseille d’ores et déjà de foncer vous le procurer si vous voulez changer de vie. Le livre se découpe en différentes parties. La première, « Une éducation à la paresse », comme son nom l’indique, invite le lecteur à être lent et paresseux, comme l’animal. La seconde est un guide pratique avec des conseils pour mieux dormir, manger, améliorer les relations amoureuses ou entre amis, son travail, sa productivité.
En plus des conseils très justes que je vais tenter d’appliquer, j’ai adoré la mise en page de l’ouvrage.  Le texte est espacé, aéré, avec des gros titres, des illustrations de petits paresseux très mignons, des encadrés, mais aussi des quizz pour savoir quel type de paresseux on est ! Pour ma part, j’ai découvert que j’étais un paresseux méditatif ! Cet ouvrage est un vrai guide qui vous accompagne partout dans votre quotidien afin de vous aider à l’améliorer.
Pour conclure, ce livre est une très bonne découverte ! Les conseils sont bien expliqués et simples à appliquer, ils nous permettent de nous détendre tout en nous aidant à être productifs et à nous sentir bien dans notre peau. Cet ouvrage très bien fait, accompagné d’illustrations de paresseux vous aidera, sans aucun doute, à être zen et à apprendre des choses sur le paresseux !
La Philosophie du Paresseux de Jennifer McCartneyUn petit guide instructif et bienveillant !

wallpaper-1019588
LES DALTON: Intégrale
wallpaper-1019588
Un Noël presque parfait • M. C. Beaton
wallpaper-1019588
Suivi lecture | Thriller avec le King ! 🪓
wallpaper-1019588
Le Peuple de l’Air, hors-série : Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires – Holly Black