Aime-Moi, Je Te Fuis de Morgane Moncomble


Helloooo tous le monde ! Nouvelle semaine, nouvelle chronique et je ne pouvais pas passer à côté de Aime-Moi Je Te Fuis de Morgane Moncomble. Octobre signe la sortie papier du second roman de cette jeune autrice. Après Viens, On S'aime qui a fait fureur l'année dernière, Morgane Moncomble revient avec un nouvelle opus dans lequel on suit Zoé et Jason, les meilleurs amis respectifs de Violette et Loan les héros de Viens On S'aime. Et comment vous dire que même si j'ai aimé de tout mon coeur VOSA, les #Zason m'ont fait chavirer.
Aime-Moi, Je Te Fuis de Morgane MoncombleLe premier qui tombe amoureux a perdu.
Tout le monde sait que la meilleure façon d'oublier son ex est de s'envoyer en l'air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l'homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l'aurait même rappelé... s'il n'avait pas été le pire coup de sa vie.
C'est décidé, Jason arrête les plans d'un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l'inconnue aux cheveux roses l'a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu'à ce que l'inconnue en question s'avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan.
Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l'aide, Jason lui propose un deal qu'elle ne pourra pas refuser.
Aime-Moi, Je Te Fuis de Morgane Moncomble
L’énorme coup de cœur revient à Zoé ! Laissez-moi être totalement honnête avec vous, j’attendais impatiemment un personnage comme Zoé dans une romance. Son tempérament de feu, sa détermination, mais aussi sa dévotion font de Zoé un personnage attachant avec du mordant. Grâce à ce personnage, Morgane Moncomble aborde les sujets des relations toxiques, de la boulimie et de la bisexualité. Des sujets qui m’intéressent beaucoup et qui sont très bien abordés dans cette histoire adorable, pleine d’émotions et qui prend aux tripes. Zoé m’a énormément bouleversée et je ne pensais pas autant m’identifier à elle.

" Et dans ma tête je lui réponds : ‘Je donne l’impression de savoir ce que je fais. Mais la vérité, c’est que ma vie m’échappe.‘ "


Parlons de monsieur Jason et là j’ai totalement été prise par surprise par ce personnage. Dans Viens, On S’aime on a une vague idée du personnage de Jason à travers le regard de Violette et Loan mais on ne s’attend définitivement pas à un garçon si doux, sensible et attentionné. Il est tout le contraire de ce que les gens pensent de lui, et lui aussi a vécu des choses pas faciles mais ce que j’aime avec ce personnage c’est qu’il ne laisse pas son passé le définir et c’est une leçon qu’il va donner à Zoé mais qu’il donne aussi aux lecteurs. Un personnage avec beaucoup de profondeur et de charisme qui vous fera succomber tout comme la belle rebelle Zoé.
Aime-Moi, Je Te Fuis de Morgane Moncomble
Bien évidemment, j’ai été ravie de retrouver nos Violan que l’on aime tant. Aussi adorables qu’attachants, c’est très drôle de voir leur relation naître à travers l’œil de Zoé et Jason qui se donnent un malin plaisir à les taquiner. Le quatuor est bien sûr un bol d’air frais et de joie, ce qui nous donne juste envie de faire partie de ce groupe de fous.

"Tout le monde dit toujours que les femmes battues sont stupides. Parce qu’elles restent malgré les coups. Parce qu’elles continuent d’aimer malgré tout.Sauf que personne ne se demande pourquoi avant de les juger."


On ressent définitivement une ligne conductrice dans ce roman, Morgane Moncomble a vraiment voulu donner la voix à des personnages significatifs et porteurs de beaux messages. Cette jeune autrice révolutionne la romance française comme on la connaît en prenant partie dans des combats qui lui tiennent à cœur à travers ses personnages. En abordant des sujets aussi compliqués que la boulimie, la bisexualité, les relations toxiques mais aussi de la confiance en soi à travers le personnage de Zoé. Des sujets de société et importants pour Morgane Moncomble.
Aime-Moi, Je Te Fuis de Morgane Moncomble
La jeune autrice de 22 ans a de belles années devant elle, ce deuxième opus signe sa lancée dans le monde du livre. Attendez-vous à retrouver la talentueuse autrice en tête de gondole dans toutes vos librairies ce mois-ci avec la sortie cette semaine passée de Aime-Moi Je Te Fuis mais aussi la version poche de Viens, On S’aime. Une petite souris m’a dit qu’elle réserve encore de belles surprises pour nos beaux yeux l’année prochaine, et je peux vous dire d’avance que vous n’êtes pas prêts pour ce qui arrive. Vous allez être bouleversés !

UNE JEUNE AUTRICE PORTE PAROLE D’UNE GENERATION !


En attendant la prochaine chronique, prenez soin de vous !
Andréa.

wallpaper-1019588
La silencieuse qui nous murmure à l'oreille
wallpaper-1019588
Punisher la section (the platoon) : ennis et parlov rejouent le vietnam
wallpaper-1019588
La mélancolie du kangourou de Laure Manel
wallpaper-1019588
Les méchants de l'Histoire, tome 1 : Dracula - Bernard Swysen & Julien Solé
wallpaper-1019588
The war of the realms : giant-man #1
wallpaper-1019588
{Musique} Playlist #29 : Trois musiques à cette semaine (vol.19) – @Bookscritics
wallpaper-1019588
Fleurs ! de Hervé Tullet
wallpaper-1019588
Chronique : Un fiancé à durée limitée – Whitney G.