Connexion immédiate de Mary H. K. Choi

"Rencontres, espoirs et faux départs: une romance 3.0 pop et lucide, étincelante d'humour."
Connexion immédiate de Mary H. K. ChoiAuteur: Mary H. K. Choi
Editions : Gallimard Jeunesse
Date de sortie :  7 juin 2018Nombre de pages : 450
Prix chez l'éditeur : 19 euros
Synopsis : Penny entre à l'université à Austin, à des kilomètres de sa mère, de ses années lycée, de son ancienne vie, enfin! Sam, lui, est bloqué. Dans sa tête, dans son cœur... Avec 17 dollars en poche et un ordinateur morribond, il a un job dans un café, espérant travailler dans le cinéma. Quand leurs chemins se croisent, ces deux êtres maladroits partagent rêves et angoisses par SMS et feraient tout pour ne surtout pas... se revoir!
Connexion immédiate de Mary H. K. Choi
Connexion immédiate de Mary H. K. ChoiJe remercie de tout cœur les éditions Gallimard pour m’avoir fait parvenir ce roman. J’avais très envie de le lire car, comme vous vous en doutez, il s’agit d’une romance. Cependant, l’important nombre de pages qui en fait donc un pavé m’a légèrement freiné, j’ai préféré lire en priorité de petits romans. Avec le mauvais temps qui arrive, j’ai envie de me plonger dans des pavés ! Je ne sais pas vous, mais je ne trouve pas la couverture transcendante, mais le résumé est très intriguant.
Dans ce roman, on va suivre Penny qui entre enfin à l’université, loin de son ancienne vie et de sa famille, elle commence une nouvelle aventure. Parallèlement, on suit Sam, qui n’a pas une vie très facile. Il manque d’argent et doit travailler dans un café dans l’espoir de vivre son rêve : travailler dans le domaine du cinéma. Sam et Penny vont se rencontrer, et leur vie va changer !
J’aime beaucoup les romances, surtout dans les romans fantastiques ou historiques mais j’apprécie aussi des contemporains. J’ai apprécié que les personnages soient plus âgés que dans certains romans pour adolescents. On retrouve beaucoup d’histoires d’amour au collège et lycée, cette fois, nos héros sont plus vieux, et à l’université. Penny, comme moi, fait des études supérieures, c’est pourquoi j’ai pu plus facilement m’attacher et me retrouver en elle. Le roman, malgré son épaisseur, est rythmé. D’un chapitre à l’autre, on change de personnage et on découvre soit le point de vue de Sam, soit celui de Penny. J’aime beaucoup ce changement, ça nous permet en tant que lecteur de découvrir les personnages en profondeur, en évoluant dans leurs pensées.
Sam est très attachant, j’ai aimé découvrir son histoire dans les chapitres qui lui sont attribués. Quant à l’héroïne, Penny, elle est également intéressante, cependant je l’ai parfois trouvée un peu immature, je n’ai pas toujours compris son comportement ou accepté ses choix. L’histoire reste cependant très agréable, avec tout de même parfois quelques longueurs du fait que le roman soit assez long.
Pour conclure, je suis contente d’avoir enfin sorti cette brique de ma PAL et de l’avoir lue. C’était une découverte intéressante et agréable à lire, légère et sans prise de tête. Les personnages sont attachants, mais je regrette les quelques longueurs, le temps était parfois un peu long. Ce roman reste une bonne lecture, mais pas non plus transcendante. Connexion immédiate de Mary H. K. ChoiUne histoire qui se lit bien mais sans plus !

wallpaper-1019588
Spider-island : un spider-man en chaque new-yorkais!
wallpaper-1019588
Délivrez-nous de la tentation - Jean-Pierre Levain
wallpaper-1019588
La famille Quichon, la preuve par onze
wallpaper-1019588
Code Triche Monster Castle APK MOD (Astuce)