Jeu : l’auteur mystère #8

Jeu : l’auteur mystère #8

Bonjour,

Allez hop ! hop ! hop ! C’est le jour de l’auteur mystère. Pas de blabla aujourd’hui, je cours, je cours 😛

Les 10 auteurs de la semaine

Sarah Bel Croft , Coryne Vezien , Andréa B. Cecil, Angeline Monceaux , Sylvie Grignon  ,  Euloge Ngouma, Nicholas Rhada Andoque (bon lui il va vous compliquer les choses car il n’a pas de page auteur 😛 … mais j’vous assure qu’il écrit car j’ai chroniqué son roman 😛 ),  Marc Vidon, Lola Berelle et Richard Deckard

On passe direct à l’entrevue 😉

Quelle est ta recette de cuisine préférée ? Ce serait sympa de nous la donner, j’en ferai un livre (je rigole … enfin pas complètement, si j’en ai assez ça pourrait être sympa de les regrouper et d’en faire des articles… un pour les recettes salées et l’autre pour les sucrées…ça y est j’suis partie lol )

La tarte aux épinards et au fromage de chèvre. https://www.marmiton.org/recettes/recette_tarte-chevre-epinards_27063.aspx

As tu un cauchemar récurrent ? Et si oui lequel ?

Ne pas retrouver mon chemin et chercher désespérément un moyen de transport pour rentrer chez moi.

Comment as tu choisi ton métier alimentaire ? Ben oui on sait très bien que peu d’auteur se nourrissent de leur plume (enfin physiquement parlant !!! )

J’ai toujours été attiré par la biologie d’où le choix d’être vétérinaire.

Il y a les mauvais acteurs, les mauvais chanteurs …. qu’est ce qu’un mauvais auteur ?

Pour moi, un mauvais auteur est quelqu’un qui n’arrive pas à me faire entrer dans le monde de son livre. J’ai également besoin de ressentir des impressions quand je lis un livre comme si j’admirais un tableau. Un bon auteur doit avoir un style fluide qui se lit facilement, ce qui ne signifie pas avoir un style simpliste.

Si je te dis « plaisir » à quoi penses tu en premier ?

Un sourire

Ton roman ou un de tes romans va être adapté au cinéma … qui choisis tu comme réalisateur ?

Tim Burton

Ton animal de compagnie (et si tu n’en as pas , tu es auteur, tu imagines:D ) a le don de la parole … Un petit échange entre toi et lui ??

Un petit échange entre mon chien  et moi :  – Rapporte la balle ! – Vas-y toi-même, c’est toi qui l’as lancée – Tu voulais jouer  – Ouais, pour te faire plaisir. Et puis, ça te fait faire du sport, t’en as bien besoin. – Bon. Je vais la chercher, je te la lance et tu me la ramènes ?  – Comme tu veux. – Et hop ! Va chercher !  – Chercher quoi ?  – Ben, la balle ! T’étais d’accord !  – J’ai pas vu où elle a atterri  – Là ! Regarde ! Elle est là, à mes pieds !  – Ben, tu me la rapporte maintenant.  – Oui, et je te la relance ?  – Non, je vais boire à ma gamelle. Joue tout seul ! De quel don aimerais tu être doté et pourquoi ? Le don de pouvoir ne pas dormir pour faire encore plus de choses.

À quel héros de la mythologie grecque t’identifierais tu et pourquoi ?

Une personnalité de la mythologie, plutôt : Ariane. J’aime aider et guider les autres. Résultat de recherche d'images pour

Pour donner un indice aux lecteurs : Quelle citation te défini le mieux ?

Ce serait plutôt un proverbe : « petit à petit l’oiseau fait son nid »

Bon maintenant que tu es bien échauffé, que les touches du clavier glissent sous tes doigts, tu as 10 lignes pour nous faire rêver, rire, pleurer … ou peur !!!

Il faut faire rêver, rire, pleurer ou peur. Telle est la consigne. Pourquoi ne pas faire les quatre en même temps et pleurer de rire ? Vous avez peur ? En plus dix lignes, ça fait un peu cloche. Drelin,c’est mieux, mais dix lignes ! Quoi, vous vouliez que je vous fasse rêver ? Laissez-moi rire ! Même pas en rêve ! Allez, ne pleurez pas, je vais faire un effort, n’ayez pas peur. ( Avertissement : la phrase qui suit contient des jeux de mots tellement tirés par les cheveux qu’elle est déconseillée aux personnes fragiles. Je vous aurais prévenu !). Gardez votre sourire et sachez que, même si vous êtes enrhumé, la crève est un rêve censé nous faire peur comme un pleur sans elle. Rêver est fantastique, on peut le faire dans tous les sens ! Sans coup férir impose le respect, sans cou fait rire impose l’absurdité et cent coups fait rire impose le Bescherelle. Le premier fait rêver, le deuxième fait peur et le dernier fait pleurer. Que vous ayez envie de rêver, de rire, de pleurer ou de trembler, soyez vous-même et agissez comme bon vous semble. Bonne découverte, et bonne enquête 😉 Publicités

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois