Les leçons d’Amour d’Alice Wells | Sara Wolf

Les leçons d’Amour d’Alice Wells | Sara Wolf
Résumé :
Quand une élève modèle demande des cours de séduction au bad boy du campus, attention danger !
Alice collectionne les meilleures notes. Dévouée à ses études, elle n'a pas de temps à consacrer à sa vie privée, elle n'a même jamais embrassé un garçon ! Alors, quand elle tombe amoureuse de son alter ego, le parfait Théo, elle décide de procéder comme elle l'a toujours fait : en étudiant très sérieusement les choses de l'amour. Et qui mieux que Ranik Mason, dont la réputation sulfureuse est connue de tous, peut lui donner des cours particuliers ?
leçons d’Amour d’Alice Wells Sara WolfMerci Pocket Jeunesse pour cet envoi

Une romance plutôt classique qui parvient à susciter tendresse et attachement envers les personnages. L'histoire conserve un aspect jeunesse, malgré que l'intrigue se déroule sur les bancs de l'université, mais le manque d'expérience de l'héroïne rend l'histoire plus douce et conserve une certaine innocence idéale pour de jeunes adultes, sans pour autant ponctuer les chapitres de scènes de sexe. J'ai découvert Sara Wolf, dans sa précédente trilogie parut chez Pocket Jeunesse et immédiatement j'ai ressenti les émotions sans pouvoir l'expliquer, comme si le récit avait les bons mots. Ici on est dans une histoire plus légère et en période hivernale, c'est tout à fait le genre de roman doudou que j'apprécie découvrir avec un chocolat chaud pour m'accompagner.

sur les doigts d'une main. Pour elle la solution est toute trouver, elle doit étudier pour connaître l'Amour et lorsque sa route va croiser un homme qui semble connaître les codes, elle va se tourner vers Alice Wells a toujours été la première de la classe et ses études sont très importantes pour la jeune femme, alors lorsqu'elle réalise qu'elle éprouve des sentiments pour le parfait Théo, elle réalise qu'elle ne sait pas quoi faire pour qu'il l'a remarque. Sa vie privée n'a jamais été sa priorité et ses amis se comptent Ranik Mason pour qu'il lui enseigne tout ce qu'elle a besoin de savoir pour obtenir le garçon qui lui plaît, en échange de quoi la studieuse Alice va exceller dans le domaine où elle est la meilleure : les cours, afin d'offrir de bonnes notes à son professeur.

La fin est prévisible, mais ça n'enlève rien du plaisir passer à découvrir la rencontre entre Alice et Ranik, ou tout simplement la manière dont deux inconnus vont progressivement développer une certaine alchimie. Il y a un côté assez cliché du playboy qui va apprendre l'amour à la petite étudiante studieuse, mais j'ai apprécié voir les différences qui les séparaient au début, évoluer pour finalement se redécouvrir soi-même. J'ai eu quelques difficultés avec le personnage d' Alice, elle a ce côté naïf qui m'a parfois agacé, mais au contact de Ranik elle devient attachante dans sa quête de l'Amour et cette reine des glaces va venir réchauffer le cœur de notre bad boy aux ailes brisées. Et notre héros est un excellent héros qui va faire battre des cœurs, tant sa personnalité est émouvante. On alterne entre humour et fragilité lorsqu'on entrevoit ceux qu'ils sont réellement.

Une lecture détente qui prouve encore l'addictivité de la plume de l'auteure et comme elle sait si bien le faire, elle sème sa petite graine de tendresse qui contribue à se sentir à l'aise avec les personnages et à souhaiter un rapprochement, pourtant quelques leçons sont un peu poussées et par moments j'ai eu du mal à trouver ça vraiment crédible. Il faut dire que Alice est vraiment très studieuse et n'hésite pas à donner de sa personne, ce qui rend certaines situations un peu malaisantes et les actes étaient parfois trop désinvoltes.

Néanmoins j'ai apprécié voir nos héros cultiver leur différence et s'épanouir au contact l'un de l'autre. Je regrette qu'on n'ait pas creusé un peu plus du côté de leur vie privée, qui semblait avoir quelques éléments intéressants non exploités, alors qu'ils font partie intégrante de leurs histoires. Et pour le coup petit bémol sur la fin trop précipitée, qui aurait mérité quelques chapitres supplémentaires, ou une moitié de roman qui prépare cette conclusion. Tout ce que j'attendais de cette lecture, était un moment sans prise de tête avec des personnages attachants et le pari est plutôt réussi. Un moment de lecture comme on les aime.

Les leçons d’Amour d’Alice Wells | Sara Wolf

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois