Les sanctuaires du mal - de Terry GOODKIND

Les sanctuaires du mal - de Terry GOODKIND ma note: 5/5 coup de coeur genre: thriller, tuers en série, dark web aux Editions Bragelonne - collection Thriller

Le Mal a son nid - il se cache dans les profondeurs du Web.
Que feriez-vous si vous pouviez regarder le Mal dans les yeux ?
Peu importe où vous vous cachez, il vous voit. Et il peut vous briser.
Mais le Mal a son propre refuge. Il suffit de le trouver.
Kate Bishop vit et travaille à Chicago. Elle pensait être une femme ordinaire, jusqu'au jour où, impliquée malgré elle dans l'enquête sur le meurtre de son frère, elle découvre qu'elle dispose d'un don : la capacité d'identifier les criminels en les regardant dans les yeux.
Mais ce don est aussi une malédiction : il fait d'elle une cible.
Terrifiée par cette révélation et ses implications, Kate est contactée par Jack Raines, un mystérieux auteur qui prétend être le seul à pouvoir l'aider. Il possède d'obscure connexions dans le dark Web.
Alors qu'une horde de tueurs vicieux et assoiffés de sang, sortes de super-prédateurs, s'est lancée à ses trousses, Kate doit se battre pour sa vie. Mais elle n'est toujours pas sûre d'une chose : Jack est-il son salut, ou un autre assassin venu pour la massacrer ?

Je remercie les éditions Bragelonne pour m'avoir fait confiance dans la lecture de ce roman.

Je découvre cet auteur très connu dans le monde de la fantasy, mais dont je n'avais encore lu aucun écrit. J'ai préféré passer par le prisme du thriller, thème de lecture entrant dans ma zone de confort. Et quelle claque j'ai eu en parcourant cette histoire incroyable! Un vrai coup de cœur!

La scène de départ pose l'ambiance qui va régner tout au long du récit: une jeune homme, simple d'esprit, va faire une rencontre particulièrement sanglante. Sa sœur Kate, en lien avec l'inspectrice, et un écrivain Jack Raines, sera impliquée malgré elle dans cette nidification qui se crée au-delà de la compréhension des personnes lambdas. Ce monde des tueurs en série, ce dark web dans lequel ils naviguent plus vite que leur ombre, obligera notre héroïne à repenser sa vie autrement, à devoir survivre et réfléchir encore plus vite.

J'ai trouvé la plume de l'auteur complétement addictive, je ne lâchais pas les explications que donnait Jack Raines sur l'internet noir, y apprenant énormément, hallucinant de ce monde parallèle qui prend les pays et leurs services de sécurité par surprise pour chaque évènement revendiqué ou non. Ce livre est à la fois une fiction mais également un constat de ce qui se passe actuellement dans cet univers de la criminalité: mafia, armement, délinquance sexuelle et autres. On referme ce livre avec une vision plus noire mais réaliste, et peut-être moins édulcorée, de ce à quoi nos services de sécurité sont confrontés de manière continuelle.

La particularité de Kate, de reconnaitre un tueur en regardant une photo de lui ou le fixant dans les yeux, m'a captivée. Malgré le fait qu'elle soit une femme plus que posée et très analytique, elle va se construire en très peu de temps une carapace pour accepter ce fait et surtout s'entrainer en vu de survivre si elle croise un tel individu avant qu'il ne la repère. L'avancée de ses déductions, l'aide précieuse de Jack Raines pour y parvenir, la feront évoluer du tout au tout.

L'histoire avance sans temps mort, les chapitres s'enchaînent en repartant de la seconde où le précédent s'est arrêté, j'ai eu l'impression de vivre minutes après minutes tout ce qui se déroule du début à la fin.

Vous le voyez, je suis enchantée de cette lecture, une très belle découverte livresque. Un auteur que je lierai de nouveau car il m'a laissée avec des questions ouvertes, une nouvelle connaissance de ce qui se passe dans ce dark web etc.

C'est un livre choc, avec une intrigue passionnante, pleine de rebondissements et de sauvagerie.

Enjoy!

Les sanctuaires du mal - de Terry GOODKIND

Petite présentation de l'auteur: [source: Bragelonne]

Né à Omaha, Nebraska , 1948, Terry Goodkind est un auteur américain de fantasy ayant rencontré un immense succès grâce à sa série "L'Épée de vérité".
Il a d'abord intégré une école d'art de la ville d'Omaha pour se spécialiser dans la représentation de la faune et de la flore. Par la suite, il a opté pour une carrière de menuisier, avant de se consacrer à la fabrication d'instruments de musique, comme les violons, pour enfin s'intéresser à la restauration artefacts rares et exotiques du monde entier.
En 1983, il part s'installer avec son épouse Jeri dans les montagnes boisées du nord-est américain. Il y construit lui même sa maison où il finit dix ans plus tard par écrire "La Première leçon du sorcier" qui obtient un succès immédiat. En quelques mois, son cycle "L'Épée de vérité" devient un best-seller international, vendu à plus de 20 millions d'exemplaires. Elle sera même adaptée à la télévision en 2008 sous le nom de Legend of the Seeker. En 2015, la saga phare de l'auteur comptera 15 tomes en plus du préquel "Dette d'os".


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois