Astérix, les vérités historiques expliquées


Astérix, les vérités historiques expliquéesAuteur:Bernard-Pierre Molin
Titre Original: Astérix, les vérités historiques expliquées Date de Parution : 26 septembre 2018 Éditeur :Éditions du Chêne ISBN: 978-2812318177 Nombre de pages : 160 Prix : 14,90€ 
Commandez sur Amazon : Astérix, les vérités historiques expliquées  Commandez sur Fnac : Astérix, les vérités historiques expliquées Commandez sur Rakuten : Astérix, les vérités historiques expliquées 
Quatrième de couverture : « Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains ... »
Ainsi débutent tous les Astérix. Outre cette indubitable vérité, chaque album s'appuie sur d'autres faits his­toriques pour inventer un univers plein de fantaisie, de bagarres et de moustaches.
Car si Goscinny et Uderzo se sont documentés, ils ont pris quelques libertés avec l'histoire en émaillant leurs récits de réjouissants détournements, de facétieux clins d'œil et de joyeux anachronismes qui participent au plaisir de lire Astérix.
Les Gaulois taillaient-ils des menhirs? Craignaient-ils que le ciel leur tombe sur la tête? Les Romains jouaient-ils aux dés? Les légionnaires avaient-ils droit à une retraite? Les pirates étaient-ils lamentables? Les Belges étaient-ils les plus braves ?
En s'appuyant sur de récentes découvertes, ce livre veut démêler le vrai du faux dans la Gaule romaine d'Astérix. Et, pour honorer ses auteurs, continuer de rire tout en parlant d'histoire. Par Toutatis ! A
pub
Mon avis :Dans un premier temps, je tiens à remercier Gilles Paris et les éditions du Chêne pour ce partenariat avec un ouvrage qui démêle le vrai du faux sur la vie à l’époque d’Astérix et Obélix.
Vous êtes certainement nombreux, tout comme moi, à avoir fait vos premières expériences livresque avec un village peuplé d’irréductibles Gaulois qui résiste encore et toujours à l’envahisseur romain.
Alors c’est avec curiosité et enthousiasme que je me suis plongé dans l’ouvrage de Bernard-Pierre Molin, qui démêle le vrai du faux, sur ce qui à une époque, pouvait semblait une évidence car évoqué dans un album d’Astérix et Obélix.
Vous découvrirez par exemple que les gaulois, n’avez pas forcément peur que le ciel leur tombe sur la tête, qu’Abraracourcix est bien le seul chef gaulois à se pavaner sur son pavois, mais une chose est bien vrai, que tous les chemins mènent à Rome.
Astérix, les vérités historiques expliquées est un ouvrage excessivement bien documenté et illustré à mettre entre toutes les mains de nos petites têtes blondes curieuses d’apprendre. En plus d’expliquer le vrai du faux de L’Histoire dans les histoires de nos Gaulois préférés, l’auteur invite à aller plus loin dans une section intitulée « Le Petiplus »
Les adultes comme enfants, sans s’en rendre compte en apprendront un peu plus. Accompagné d’une chronologie historique de cette période de l’histoire et également d’un glossaire, qui met en lumière certains mots de vocabulaire Gallo-romain tel qu’Atrium, Honesta Missio, Consul, Imperator…
Astérix, les vérités historiques expliquées

Acheter : Astérix, les vérités historiques expliquées

Astérix, les vérités historiques expliquées
Astérix, les vérités historiques expliquées
Astérix, les vérités historiques expliquées
Astérix, les vérités historiques expliquées
-------------------------------------------- les offres éclairs ici sur Amazon !
Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac
Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac
pub
--------------------------------------------
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!

wallpaper-1019588
Les enquêtes d’Enola Holmes, la BD, Tome 4
wallpaper-1019588
Tu avais l'odeur de l'herbe fraichement coupée
wallpaper-1019588
Tsé-Tsé
wallpaper-1019588
Qui je suis
wallpaper-1019588
#5 Week-end à 1.000 du 16 au 18 novembre 2018
wallpaper-1019588
La pilote du ciel
wallpaper-1019588
Abécédaire 34 du mauvais temps qu’il fait
wallpaper-1019588
L'utopie NanoTotal (Vincent Ferrique)