Jackaby, tome 1 de William Ritter

"Car le monde est une scène et il semblerait que je sois le seul spectateur capable de voir derrière le rideau. "
Jackaby, tome 1 de William RitterAuteur: William Ritter
Editions : Bayard
Date de sortie :  13 juin 2018Nombre de pages : 343
Prix chez l'éditeur : 14,90 euros
Synopsis : « Il est souvent difficile pour les autres de saisir la nature de ce don que je suis le seul à avoir. Il me permet de déceler la vérité là où les autres ne voient qu’illusion… Car le monde est une scène et il semblerait que je sois le seul spectateur capable de voir derrière le rideau. »
Abigail Rook, 17 ans, débarque en Amérique. La tête pleine de rêves d’ailleurs, elle espère vivre l’aventure avec un grand A.
Elle fait la connaissance d’un étrange personnage, Jackaby, qui lui offre un emploi. Détective doué de facultés de médium, il est capable de voir les phénomènes surnaturels.
Pour sa première mission, Abigail accompagne son nouveau patron sur les lieux d’un crime particulièrement sanglant. Jackaby soupçonne l’assassin de ne pas être humain, ce que la police refuse de croire. Mais les meurtres s’enchaînent et confirment les soupçons du détective…
Jackaby, tome 1 de William RitterJackaby, tome 1 de William RitterJe remercie de tout cœur les éditions Bayard pour m’avoir fait parvenir ce roman. Je l’ai vu passer partout sur internet et dans les librairies avec de très bons avis, ça m’a donné très envie de le lire. La couverture est assez originale avec un effet de transparence, j’aime beaucoup l’idée même si je ne suis pas très fan des visages sur une couverture.
Dans ce roman, on va suivre la jeune Abigail, 17 ans, qui arrive en Amérique des rêves plein la tête et des étoiles plein les yeux. Elle veut vivre une grande aventure ! Pour cela, elle va faire la connaissance d’une personne très étrange, Jackaby, qui lui donne un travail. Jackaby n’est pas une personne comme les autres, c’est un détective médium qui capte des phénomènes surnaturels. Ensemble, ils vont partir à la recherche du criminel qui commet des crimes atroces, et qui n’a pas l’air très humain....
Pour commencer, j’ai adoré l’intrigue à la Sherlock Holmes, d’habitude ce n’est pas trop mon genre de lecture, mais là j’ai été totalement happée par l’histoire. On se situe dans le début du 19èmesiècle, ça change des romans à notre époque et ça donne une bonne ambiance de mystère au récit. Le suspens, le mystère plane tout au long de cette lecture, elle se lit très vite sans problème, l’intrigue est intéressante et surtout passionnante.
Le duo des personnages Jackaby et Abigail m’a fait penser tout au long de ma lecture au duo Holmes et Watson. Ensemble ils se complètent parfaitement et j’ai beaucoup aimé les suivre dans cette aventure palpitante. Abigail est tout de même assez jeune, mais elle ne manque pas de courage, elle est intelligente et vive d’esprit.
La plume de l’auteur est très agréable, on se laisse porter au fil des pages. Le roman est assez court finalement, avec moins de 350 pages, mais il n’y a aucune longueur, l’histoire est rythmée avec de l’action et des rebondissements.
Pour conclure, j’ai adoré ma lecture et découvrir les étapes de cette enquête originale et paranormale. C’est un bon premier tome avec un univers travaillé et de l’action juste ce qu’il faut. Je vous conseille ce roman si vous aimez les enquêtes à la Sherlock mais avec du fantastique en plus !Jackaby, tome 1 de William RitterUne enquête pleine de surprises !

wallpaper-1019588
Les éditions Milan ont chopé la sagesse
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
Tsunamis | Michel Jean
wallpaper-1019588
Se souvenir de l'écrivain Alain Nadaud et le découvrir encore et encore
wallpaper-1019588
A même la peau, de Lisa Gardner
wallpaper-1019588
Des mots de contrebande, (Aux inconnus qui comme moi ...) - Alain Cadéo ♥♥♥♥♥
wallpaper-1019588
Jour 14 🎄🎁🎅🏻 – Christmas Cracker Booktag
wallpaper-1019588
{Découverte} Le Coeur de Clara, Bruno Bonvalet – @Bookscritics