Keep me in mind, de Jaime Reed

Keep me in mind, de Jaime Reed

De Jaime Reed

Paru le 5 octobre 2017

Chez De la martinière Jeunesse

368 pages

0€

Keep me in mind, de Jaime Reed

Ellia Dawson, hospitalisée après un accident, est partiellement amnésique : elle reconnaît sa famille, se souvient qu’elle veut devenir créatrice de mode. Mais la personne à son chevet qui se dit être son petit ami, Liam McPherson, ne lui évoque rien. L’adolescent entame alors le récit de leur histoire à chacun, dans l’espoir de réveiller les souvenirs de celle qu’il aime. 

Keep me in mind, de Jaime Reed

De la Martinière Jeunesse est une de mes maisons d’éditions favorites, du moins pour ses romances. Le pacte des cœurs brisés, tous les Simone Elkeles ont été lus et relus plusieurs fois ! Je me suis donc lancée dans Keep me in mind avec le même enthousiasme et je dois avouer que j’ai été légèrement déçue, sans doute parce que j’avais trop d’attentes.

Ellia a perdu de sa mémoire les deux dernières années de sa vie et par la même occasion, Liam, son petit-ami. Si lui se souvient de chaque seconde passés ensemble, elle ne le reconnaît même pas. Les points de vue alternés nous permettent de voir comment les différents personnages sont affectés par cette perte de mémoire.

J’ai eu un très gros coup de coeur pour Liam, je l’ai trouvé touchant du début à la fin. Il essaye de faire le mieux pour Ellia en oubliant ses propres envies. Il lui laisse du temps et de ‘espace alors qu’il rêve de la tenir dans ses bras. Sa détresse est évidente mais il tente de la masquer pour ne pas inquiéter celle qu’il aime.

Mes sentiments sont un peu plus partagés pour Ellia. Pendant les deux années qu’elle a oubliée, Ellia a tenu tête à ses parents et était une forte tête, prenait les décisions pour tout le monde. Elle rêvait de coudre et de travailler dans la mode et avant abandonner l’idée de devenir ingénieure comme son père le voulait. Mais aujourd’hui, Ellia ne se souvient pas de tout ça. Elle essaye de se redécouvrir et par moment, j’ai eu du mal à imaginer qu’elle ait pu être la même personne. Seulement deux ans lui manquent et pourtant, c’est une toute autre personne.

C’est peut-être là tout le message du roman, mais ça m’a beaucoup perturbée. L’écriture de Jaime Reed est légère mais j’ai trouvé que certains personnages auraient mérité d’être plus approfondis, comme les parents d’Ellia et Liam. Ils jouent un rôle clé dans cette histoire et on ne sait finalement pas grand chose.

En bref, Keep me in mind est une lecture mitigée, finalement légère malgré ce que le résumé laissait paraître. 

☆☆☆


wallpaper-1019588
La mélancolie du kangourou de Laure Manel
wallpaper-1019588
La Saison des feux - Celeste Ng
wallpaper-1019588
Toi aussi, élis ton prix Nobel de littérature
wallpaper-1019588
Sans héritage tome 1 : Lucien Louis Marie
wallpaper-1019588
Besoin de vous parler…
wallpaper-1019588
La porte d’ivoire de Serge Brussolo
wallpaper-1019588
Playlist de Noël - 2018
wallpaper-1019588
Joyeux Noël avec la marque Comme Avant