Ma ChRoNiQuE – Too Late de Colleen Hoover

Ma ChRoNiQuE – Too Late de Colleen Hoover

" Petit Résumé "

Pourra-t-elle échapper à cette relation toxique ?

Sloan n'a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle
avait besoin. C'est justement pour échapper à une situation sans issue qu'elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique ; de plus, c'est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n'a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu'il lui fait subir jusqu'à ce qu'elle puisse lui échapper. Seule.
Personne ne peut l'aider à sortir de cette situation.
Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu'elle vient de rencontrer.

Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d'elle et il fait tout pour la persuader qu'elle ne peut pas se passer de lui.

Personne ne s'interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.

" Ma Chronique "

Dire que j'ai failli passer à côté de ce bouquin alors que je ne rate en principe aucune sortie de Colleen. Pas taper, c'est la faute à la couverture et à l'idée d'une écriture trop différente qui me freiner. Mais, bonne nouvelle, je l'ai lu quand même.
Faut dire qu'à force de le voir partout, la curiosité commencée à devenir un peu plus importante. Ça rester un CoHo après tout.

Alors, comme je le disais juste avant, on nous a vendu ce livre comme différent de la plume qu'on connaît à l'autrice, et pourtant, je vais aller à contre courant car je n'ai pas trouvé que c'était le cas. Juste plus sombre et dangereux mais toujours avec des sujets profonds.( Apres, il est vrai cependant que je préfère son style traditionnel.)

Comme à son habitude elle avait commencé par écrire sur WattPad mais elle ne pensait pas vraiment le publier, c'était juste pour passer le temps. Sauf que ma chère Colleen, a un peu oublié que les fans adorent trop son écriture, donc un texte d'elle ne peut pas rester pour elle-même. On veut qu'il vive et qu'il soit partagé. J'avoue, on est vraiment trop gourmand.

C'est toujours très addictif de la lire. Tu ouvres un de ses livres et puis t'enchaine sans t'arrêter. Son don est encore une fois, toujours présent.

Les personnages sont très charismatiques et m'ont fait passer par toutes les émotions possibles et inimaginables.
Carter, Asa et Sloan avec l'alternance de point de vue, m'ont laissé chacun leur petite marque dans mon cœur tous d'une manière différente.

J'ai été assez surprise par la fin qui ne finit jamais vraiment parcequ'on se retrouve avec plusieurs épilogues, ce qui n'est pas très courant. Je pense que le point final à du être compliqué à mettre pour notre autrice, pour notre plus grand plaisir.

Pour conclure, c'est vrai qu'il est radicalement différent donc faut ouvrir son esprit et ne pas s'arrêter sur un style définit par l'autrice. Celui-ci n'est pas fait pour tous, déjà pour son contenu mais aussi par les mots employés. L'histoire à ceci dit une intrigue qui tiens la route.

Sloan fait la connaissance de Carter mais ont chacuns une connaissance commune, Asa. Sauf que ce n'est pas tout, se serait trop beau. Carter est un flic infiltré sous couverture qui bosse pour Asa, qui n'est autre que le petit ami de Sloan par commodité (du point de vue de Sloan). Du coup, leur rapprochement se complique, surtout qu' Asa est un homme dangereux puisque c'est un dealer impulsif et possessif et mon dieu, manipulateur comme jamais. La scène des faux flics m'a laissé bouche bée (non, je n'en dirai pas plus, pas la peine d'essayer de me soudoyer!).
Le problème de Sloan c'est que Asa représente malheureusement sa sécurité pour elle et pour son frère Stephan depuis qu'ils ont perdu sa pension.

Vous l'aurez compris, c'est un contexte vicieux dans lequel évolue l'héroïne mais avec une attirance extrêmement risquée entre nos deux chouchous. J'ai adoré comment leurs rapprochements s'effectue et comment Carter joue avec le feu.
Sloan est une jeune femme très altruiste et que j'ai sentie revivre au contact de notre beau flic alors qu'au début je la sentais résigné.

J'ai entendu dire que la traduction était moyenne mais malgré tout, je vous conseil de ne pas vous arrêter à ça et de le lire quand même. Il a un vrai potentiel avec son personnage psychotique.^^

" Mes Extraits "

" -Qu'est-ce qui t'arrive ? J'étais en train de chier. "
" Personne ne devrait passer toute sa vie sans s'être senti choyé un jour ou l'autre, ne serait-ce que par ses parents. " Chap15 Sloan

" (...) Certaines personnes rechargent leur batterie grâce à l'énergie des gens qui les entourent.
Pas moi.
Je suppose que la différence qui existe entre extravertis et introvertis ne réside pas dans la structure d'un groupe mais dans la façon dont ce groupe vous donne l'énergie ou vous en pompe. Un introverti peut passer pour extraverti et vice versa. Tout se joue dans la façon dont ces interactions vous influencent profondément. " Chap19 Carter

" (...) Le pus souvent j'ai l'impression de subir un châtiment pour une monstruosité commise dans une autre vie.(...) " Chap23 Sloan.

" L'amour ne devrait pas peser comme une charge nouvelle. Il devrait rendre la vie légère comme l'air. " Epilogue Sloan.

" Ma Note "

Ma ChRoNiQuE – Too Late de Colleen Hoover

Ma ChRoNiQuE – Too Late de Colleen Hoover


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois