{Découverte} Poussières de Toi, Lily B.Françis – @Bookscritics

« Je ne cherche plus le bonheur à tout prix, je veux goûter aux bonheurs. »

{Découverte} Poussières de Toi, Lily B.Françis – @Bookscritics

J’avais oublié que lire du Lily, c’était aussi intense, aussi vrai, aussi pure, aussi… Pleins d’émotions, de sensations. On ressent. On comprend. C’est ça lire les livres de Lily B.Françis : ressentir pour mieux comprendre. Mieux se comprendre. Mieux comprendre ce qui nous arrive.

C’est délicat de parler d’un tel sujet que l’on soit mère ou pas encore mère ou même que l’on n’est pas encore pensé à avoir un enfant. C’est délicat de se conforter à soi pour écrire, s’écrire, raconter, se raconter. La perte d’un enfant, ce n’est pas rien. Je le vois, je le sais. Et, pourtant, je ne suis pas encore maman.

Mais Lily a se pouvoir de faire en sorte que toute personne qui lit ses livres puisse s’identifier.

Doux et poétique. Sombre et lumineux. « Poussière de Toi » rend hommage à tous ses enfants morts avant même de connaître la vie…

« — Vous voyez, mademoiselle Julliard, les signes sont lisibles pour chacun de façons différentes. N’y croyez pas une seule seconde, c’est votre esprit qui vous manipule. Qu’est-ce qu’il vous dit votre cœur ? Qu’est-ce que vous ressentez au fond de vos entrailles. Elle est là votre vérité. Pas ailleurs. Votre vérité profonde, votre essence, est là, au fond de vous pas dans votre tête. L’esprit est traître, il manipule, il envoie des signaux contraires pour vous dominer et vous posséder. Mais votre cœur lui, est toujours vrai. « 

@Bookscritics


wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent
wallpaper-1019588
Cold Winter Challenge 2021 !
wallpaper-1019588
PALM #61 - Décembre 2021
wallpaper-1019588
Album jeunesse : 🐻 Les goûts extraordinaires de Monsieur Bear 🐻