Les jours incandescents de Joseph d'Anvers et Stéphane Perger

"Live fast and die young !"
Les jours incandescents de Joseph d'Anvers et Stéphane PergerAuteurs: Joseph d'Anvers et Stéphane Perger
Editions : Kennes
Date de sortie :  22 août 2018Nombre de pages : 120
Prix chez l'éditeur : 24,50 euros
Synopsis : Sur scène, Joseph d’Anvers, auteur compositeur-interprète, accompagne ses textes de guitares aux tonalités rock. Pour traduire ces mots en images, il a confié sa poésie noire à un dessinateur et ami qui lui ressemble, Stéphane Perger. Né du coup de coeur d’un éditeur pour un artiste hybride, "Les Jours incandescents" permet à Joseph d’Anvers de décliner ses meilleurs titres en autant de nouvelles superbement illustrées. Le style est tranchant, l’univers sombre, les héros sur le fil du rasoir. Leur devise : "Live fast and die young !"
Les jours incandescents de Joseph d'Anvers et Stéphane PergerLes jours incandescents de Joseph d'Anvers et Stéphane PergerJe remercie de tout cœur les éditions Kennes pour m’avoir fait parvenir cet ouvrage. Dans le catalogue, il était catégorisé « d’ovni littéraire » et c’est ce qui m’a de suite donné envie de le découvrir. Je suis toujours à la recherche d’une lecture originale, qui se démarque et sort de l’ordinaire. J’ai été étonnée de la taille de la BD en la recevant. C’est un format plus grand que la moyenne, avec une couverture rigide de qualité, l’ouvrage est magnifique à l’extérieur et l’est tout autant à l’intérieur.
Cet ovni littéraire a été écrit par Joseph d’Anvers, un auteur-compositeur-interprète. Il utilise le talent du dessinateur Stéphane Perger pour traduire les mots en images. Cet album comporte au total 10 histoires différentes avec 10 styles graphiques totalement différents.
J’ai mis un peu de temps à écrire ma chronique car je ne savais pas trop quoi dire au sujet de cet album. Je l’ai relu plusieurs fois pour essayer de mettre des mots sur ce que j’ai ressenti en le lisant, mais je suis toujours aussi indécise.
L’objet-livre en lui-même est magnifique, les illustrations dans chaque histoire sont totalement différentes avec un style assez sombre qui dégage une ambiance étrange. Le style de l’auteur est original, tout comme les histoires avec des héros que j’ai eu parfois du mal à comprendre. Cet ovni est une pépite au niveau du travail réalisé autour de l’album. Les pages sont de qualité et les illustrations en couleurs ou en noir et blanc avec des effets aquarelles, des taches, des écritures dans différents sens.
Pour conclure, cet album est véritablement un ovni, l’ouvrage est une petite pépite à garder précieusement pour sa beauté et son originalité. Si vous cherchez un livre qui sort des sentiers battus, je vous conseille cet album à l’univers très sombre, nostalgique et mélancolique. Les jours incandescents de Joseph d'Anvers et Stéphane PergerUn ovni à offrir sans aucun doute ! 

wallpaper-1019588
Les comics que nous attendons le plus en 2022
wallpaper-1019588
Les Temps ultramodernes de Laurent Genefort
wallpaper-1019588
La Bibliothèque de Minuit – Matt Haig
wallpaper-1019588
Nécrophonie