Jeanne d'Arc, La première guerre mondiale, et Louis XIV 50 drôles de questions !

"50 questions pour découvrir l'histoire !"Jeanne d'Arc, La première guerre mondiale, et Louis XIV 50 drôles de questions !Auteurs : Caroline Laffon / Martine Laffon / Frédéric Rébéna
Editions : Tallandier Jeunesse
Date de sortie :  27 septembre 2018Nombre de pages : 127
Prix chez l'éditeur : 11,90 euros
Synopsis : Jeanne d’Arc ! Depuis presque 600 ans, son destin glorieux et tragique fascine ! Et il y a de quoi ! En 1429, Jeanne a libéré la ville d’Orléans assiégée par les Anglais puis fait sacrer le dauphin Charles VII à Reims. Alors, est-elle une héroïne ou une sorcière ? Quelle est cette voix q ue Jeanne entend ? Pourquoi a-t-elle une coupe au bol ? Quel rôle tient Jeanne auprès de son armée ? A-t-elle un fidèle destrier ? Comment se déroule son procès ? En 50 questions sérieuses ou insolites, découvrez comment le destin du royaume de France a basculé grâce au courage et à la détermination de celle qu’on appelle la Pucelle, devenue mondialement célèbre.
Jeanne d'Arc, La première guerre mondiale, et Louis XIV 50 drôles de questions !Auteurs : Sophie Lamoureux / Zelda ZonkEditions : Tallandier Jeunesse
Date de sortie :  27 septembre 2018Nombre de pages : 127
Prix chez l'éditeur : 11,90 euros
Synopsis : La Première Guerre mondiale ! Elle devait être rapide, elle a duré quatre longues années, de 1914 à 1918. Certes, la France a gagné la guerre, mais au prix de millions de morts et de blessés. Pas étonnant alors qu’on en parle encore un siècle plus tard ! Pourquoi y a-t-il la guerre ? Quel camp est le plus fort ? Les poilus ont-ils tous une barbe ? C’est qui la grosse Bertha ? Les taxis ont-ils sauvé Paris ? En 50 questions sérieuses, insolites ou plus légères, approchez au plus près de la réalité de la « der des ders » : les batailles, les bombardements, la peur, mais aussi le courage, l’humour et la solidarité des soldats.


Jeanne d'Arc, La première guerre mondiale, et Louis XIV 50 drôles de questions !Auteurs : Martine Laffon / Hortense de Chabaneix / Adrienne BarmanEditions : Tallandier JeunesseDate de sortie :  27 septembre 2018Nombre de pages : 127
 Prix chez l'éditeur : 11,90 euros
Synopsis : Louis XIV ! Depuis plus de trois cents ans, on parle de lui. Mais qui était ce roi pour être aussi célèbre encore aujourd’hui ? Devenez incollable sur le Roi-Soleil et les fastes de la cour ! Pourquoi fait-il construire le château de Versailles ? S’entend-il bien avec son frère ? Pourquoi Louis XIV porte-t-il des perruques ? Se lave-t-il les dents tous les jours ? Que fait-il toute la journée ? En 50 questions sérieuses, drôles ou insolites, découvrez la vie et tous les petits secrets de Louis XIV, de ses appartements privés jusqu’aux champs de bataille.
Jeanne d'Arc, La première guerre mondiale, et Louis XIV 50 drôles de questions !Jeanne d'Arc, La première guerre mondiale, et Louis XIV 50 drôles de questions !Je remercie de tout cœur LP Conseils pur m’avoir permis de découvrir la ME Tallandier. Il s’agit d’une maison d’édition chargée d’histoire, qui vient tout juste de créer sa collection jeunesse Cétéki ? Cétékoi ? 50 drôles de questions pour le découvrir. Dans cette chronique, je vais vous présenter 3 titres de cette collection consacrée aux personnages ou à une période de l’histoire. Actuellement, 4 titres vont paraître le 27 septembre dont Cétéki ? Cléopâtre, Cétéki ? Louis XIV, Cétéki ? Jeanne d’Arc et pour finir Cétékoi ? La première Guerre Mondiale.
A l’occasion de la sortie de cette nouvelle collection, je vais vous présenter trois ouvrages revenant sur La 1ère Guerre Mondiale, Jeanne d’Arc et Louis XIV. Si vous aimez l’histoire et souhaitez en apprendre davantage sur un personnage historique ou un moment clé, restez connecté !
Derrière chaque titre se cache un auteur, un illustrateur, mais aussi un conseiller historique professeur agrégé d’histoire. Ces petits ouvrages à la couverture plastifiée et aux pages glacées présentent un personnage historique connu à travers 50 questions que l’on peut tous se poser. « Sous Louis XIV, est-ce qu’il y a des partis politiques ? » ou encore « Est-ce que Louis XIV fait des selfies ? ». Ces documentaires aux prix très abordables proposent des connaissances de manière ludique et agréable.
Les connaissances historiques proposées à travers des questions sérieuses ou plus drôles sont illustrées par des images colorées qui permettent à la lecture d’être plus fluide et intéressante. Des dessins humoristiques animent à merveille le texte pour des enfants de 9 à 12 ans. Pour les lecteurs encore plus curieux, on retrouve à la fin du livre un glossaire, un index, une frise chronologique, des quizz et une table des matières.
Cétéki ? Cétékoi ? est une collection pétillante et fraîche qui donne aux jeunes lecteurs goût à l’histoire et à la lecture. Le concept de questions/réponses n’est pas inconnu mais il est toujours efficace, notamment mis en page avec illustrations humoristiques et du texte en couleurs. On apprend énormément de choses plutôt sérieuses sur une époque ou le quotidien d’un personnage célèbre, mais aussi sur des choses plus superficielles que l’on peut se poser étant enfant notamment si les poilus ont tous une barbe ou encore si Jeanne est son vrai nom ?
Pour conclure, cette nouvelle collection jeunesse est très réussie, elle propose l’histoire de France sous un nouvel angle plus adapté pour les jeunes lecteurs de 9 à 12 ans. Des personnages historiques ou encore des périodes de l’histoire sont mis en valeur par des illustrations humoristiques et un texte haut en couleur.Jeanne d'Arc, La première guerre mondiale, et Louis XIV 50 drôles de questions !Une toute nouvelle collection à découvrir pour les petits lecteurs férus d’histoire !

wallpaper-1019588
Les maisons de Martine Wijckaert
wallpaper-1019588
Bd jeunesse : 🐏 Bergères Guerrières - tome 4 🐏
wallpaper-1019588
Vélénia,série (Marine Pelbery)
wallpaper-1019588
'Can't Help Falling In Love, tome 1' d'Alicia Garnier