Le programmeur de Marguerite Blanchard

Le programmeur de Marguerite Blanchard

Ce livre raconte les aventures de quatre filles populaires en proie à la vindicte d’un certain garçon qui se prénomme Le programmeur. Pendant tout le roman, elles vont devoir obéir et accomplir des actions sous peine de voir leurs secrets dévoilés.

Ce roman suit la pure lignée des séries adolescentes du type Gossip Girl. Les quatre filles populaires sont aussi cruelles les unes que les autres et on les voit se poser des questions et même se remettre en question à mesure que le roman avance. Le rythme est bien trouvé avec les actions et les niveaux, on a envie jusqu’au bout de voir si les filles vont s’entretuer ou si elles vont réussir à rester amies malgré tout et même si le roman s’essouffle au milieu, les rebondissements gardent le suspense.

J’étais un peu déçue par la fin cependant, même si elle est en suite logique avec le roman. Je m’attendais à une grande révélation notamment sur le programmeur et le livre laisse toujours planer un certain mystère à résoudre pour le prochain tome peut-être.

Concernant les personnages en eux-mêmes, je n’ai pas du tout adhéré à l’histoire d’amour principale entre Veronica et Ryan, elle semble plutôt superficielle et avec tous les secrets qu’ils se cachent entre eux, j’avais surtout l’impression que Véronique le gardait sous le coude sans qu’il y ait de réels sentiments. Les autres histoires d’amour sont mieux établies et j’y croyais plus.

Le gros point négatif malheureusement est le style qui reste assez maladroit et pauvre, le roman mériterait d’être encore retravaillé pour mieux accrocher le lecteur.

Je remercie donc la plateforme SimplementPro pour m’avoir permis de découvrir ce roman.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois