Larmes sincères | Pepper Winters (Monster in the Dark #4)

Par The Soul Of Luxnbooks @luxnbooks
Résumé :
" Q, je suis à toi, pas seulement dans cette vie, mais pour toujours. Je te suivrai dans le malheur, la détresse et l'adversité. Je me battrai à tes côtés car là réside notre passion. Et lorsque cette vie prendra fin, je t'attendrai dans la prochaine. Car un amour comme le nôtre est unique. Tu m'as démolie. Ravagée. Tu m'as détruite en me choisissant pour épouse. "
Q a été enlevé par ses ennemis et Tess, dévastée, est plus déterminée que jamais à sauver son âme soeur. Même si cela signifie tuer à nouveau ! Avec l'aide de Franco et des hommes de main de Q, Tess se lance à la recherche de l'homme qu'elle aime et devra sillonner l'Europe. Mais alors qu'elle touche au but, une peur grandit en elle : dans quel état va-t-elle retrouver Q ? Et si ce qu'il avait traversé l'avait changé au point qu'il ne veuille plus unir sa vie à la sienne ?
Âmes sensibles, s'abstenir !
Ce roman est le 4ème tome d'une série, la chronique peut contenir des spoilers.

Assez surprise par la taille du roman, j'ai fini par faire quelques recherches et découvrir que ce dernier opus n'était en réalité qu'une nouvelle, mais assez gâté par le nombre de pages et également ravie d'aborder un tome plus basé sur les émotions de nos héros. Jusqu'ici on avait abordé à de nombreuses reprises le côté romance sombre et la pratique de nos héros étaient mise à l'honneur, ici on va s'intéresser de manière rapide aux démons non avoué de chacun et l'épilogue est plutôt réussi, qui réussi à transmettre l'angoisse de la séparation.

On retrouve nos héros là où on les avait laissé et ma situation dégénère complètement, Tess se retrouve seule avec un garde du corps mal en point et un amant introuvable, qui ne cesse de raviver la colère qu'elle a en elle. A travers six long chapitres, nous allons grâce à l'alternance des points de vue suivre nos héros dans leur quête de liberté, tous les deux animés par la rage de retrouver l'autre et d'en finir avec ceux qui essaye de les séparer. Tess prend peu à peu conscience de sa force et Q. nous montre une facette plus humaine de lui.

Ce dernier opus m'offre enfin l'aspect romantique de la relation Tess et , et la force de leur sentiment ne fait aucun doute. Certes leur relation est peu conventionnelle, mais ils ont toujours assumé pleinement leur désir déviant et finalement ce tome c'est l'occasion de montrer à leur entourage qu'ils se sont trouver dans la noirceur. Ravie de ce dernier opus qui met l'amour à l'honneur et s'attèle à montrer ses héros sous leur meilleur jour.

Une série surprenante qui m'aura rendu à la fois mal à l'aise et impatiente. Je n'ai pas forcément apprécié tous les aspects de la relation et l'obscurité occupe un place central dans l'histoire, mais les sentiments sont partagés et cette série montre une manière différente de s'épanouir. Certes la lecture du premier tome est surprenante, mais c'est surtout une histoire de désir assumé, car aucun des deux n'étaient prêt à avouer ses goûts particuliers et une fois que tout éclate au grand jour, ils sont heureux d'avoir assumer leur fantasme donc même si cette série ne plaira pas forcément à tous les amateurs de romance, on termine sur une note positive et romantique.

Retrouvez mon avis sur Larmes amères #1 ICI
Retrouvez mon avis sur Larmes brûlantes #2 ICI
Retrouvez mon avis sur Larmes silencieuses #3 ICI