Scandalous | L.j. Shen (Sinner #3)

Par The Soul Of Luxnbooks @luxnbooks
Résumé :
L'interdit n'a jamais été aussi irrésistible.
Trent Rexroth. Insensible, froid et calculateur. Et c'est l'homme qui va me briser le cœur. Il a trente-trois ans. Moi, dix-huit. Autant dire qu'à ses yeux je ne suis qu'une gamine. Pire, l'enfant gâtée de son ennemi juré, celui qu'il rêve de faire tomber. Je ne me fais donc aucune illusion : si aujourd'hui Trent s'intéresse à moi, c'est uniquement pour parvenir à ses fins. Alors oui, si j'étais raisonnable, si je voulais éviter un scandale à ma famille, je garderais mes distances. Mais ce n'est pas le cas. Malheureusement pour moi, l'interdit ne m'a jamais semblé aussi irrésistible.

Mon tome favoris de la série, absolument conquise par l'histoire et ses personnages. Dans un premier temps, la différence d'âge entre Trent et Edie me dérangeait un peu, et puis finalement une fois les préjugés mis de côté l'histoire aborde des thèmes importants avec beaucoup de pudeur. On oublie sans mal l'âge grâce aux comportements de nos personnages et une fois la surprise passée, la romance est bien menée. Et puis bien sûre Luna est un personnage qui m'a vraiment touché et qui fait partie intégrante de l'histoire.

Trent Rexroth est le plus discret du groupe, mais pas forcément le plus sage. Rappelez-vous cet homme insensible et froid, qui fait fondre nos cœurs lorsqu'il abaisse ses barrières devant la seule et unique femme de sa vie : Luna. Leur première rencontre s'est faite à distance, mais lorsque leur route va de nouveau se croiser ces deux héros volcaniques vont nous montrer l'étendue de leur aversion l'un pour l'autre. A première vue l'histoire peut renvoyer ne sorte de malaise, tant la différence d'âge est importante. Sans compter que Edie sort presque de l'adolescence et c'est une relation vouée à l'échec, tant leurs caractères sont différents.

Pourtant rapidement on comprend que l'âge n'est qu'une excuse et la maturité n'est pas nécessairement là où on pense la trouver. J'ai trouvé intéressant la manière dont on aborde le vécu de notre héroïne, derrière les apparences se cache souvent des histoires qu'on est loin d'imaginer et notre petite Edie va s'avérer beaucoup moins gamine qu'on pourrait l'imaginer et au fil des pages on découvre le mot responsabilité à travers deux visions différentes. D'un côté nous avons une jeune femme qui rêve d'insouciance et qui est rattrapée par la réalité, et de l'autre un homme contraint de prendre ses responsabilités face à l'imprévu.

On est typiquement dans une situation où nos héros vont se mener une guerre sans merci, en utilisant les coups bas, le chantage et d'autres stratagèmes plutôt intenses. Bien évidemment, comme les opposés s'attirent nous allons rentrer dans une relation amour/haine où à force de se chercher nos héros vont alimenter la tension et c'est justement ce qui rend l'histoire aussi explosive. Entre deux piques un élément va les réunir et c'est une adorable petite fille. L'alchimie entre les deux jeunes filles va être immédiate et Trent va être prêt à tout pour le bonheur de sa fille, quitte à laisser s'approcher Edie qui semble avoir le don d'amadouer l'adorable Luna.

Un tome encore meilleur que les précédents, bien que pas si différent. Nos héros vont malgré la différence d'âge se trouver des points communs et malgré les préjugés ils vont se laisser guider par l'alchimie qui les entraîne l'un vers l'autre. Je suis toujours aussi fan de l'auteure et de son style d'écriture ne cesse de m'entraîner dans des histoires toujours plus addictives . Un tome captivant qui m'aura séduite jusqu'à la dernière ligne.

Mon avis sur Devious #2 ICI