"Une pie parmi les paons : tome 2 - le dilemme" de Madyline Rose

Chers lecteurs,

Il y a 365 jours, je dévorais le premier tome "Une pie parmi les paons : tome 1 - le paradoxe". Un an plus tard, presque jour pour jour, je dévorais le second.

Et pourtant ce n'était pas gagné. En effet en juillet dernier, alors que je lui faisais part de la lecture de son premier policier, Madyline m'annonçait, dépitée, qu'elle venait de perdre son disque dur avec, à l'intérieur, les premiers chapitres de la suite de l'histoire. Mais à force de volonté, de persévérance et de passion qui animent notre chère auteure, Madyline a remonté ses manches et n'a pas perdu une seconde !

Bravo et félicitations. Mais revenons à l'histoire.

Ce second policier "Une pie parmi les paons : tome 2 - le dilemme", qui n'est autre que la suite du premier roman, est absolument captivant. Il ne se passe pas une page sans rebondissement. C'est rythmé, c'est vivant. Les personnages sont toujours aussi attachants et... mystérieux. On en sait un plus sur le meurtre de la mère de Constance, l'héroïne. Jalousie ? Amour ? Vengeance ? Accident ? Tout est envisagé et envisageable... On se surprend même à chercher le coupable, pour au final, s'apercevoir que nous avons tout faux. Enfin peut-être, car il y a un 3ème qui se prépare...

Je ne vous en dis pas plus et en attendant, je vous invite vivement à vous plonger dans l'histoire de Constance et dans ses mémoires perdues.

Résumé de "Une pie parmi les paons : tome 2 - le dilemme" de Madyline Rose :

Paris, 1949 L'affaire Liliane Contini est révélée au grand jour. La mémoire lui revenant peu à peu, Constance, accusée de meurtre, devra choisir entre coopérer avec la police ou faire cavalier seul. Mais quelle que soit sa décision, celle-ci aura de lourdes conséquences... Quant à l'inspecteur Valentin Dubret, chargé de l'enquête, il n'aura pas d'autre choix que d'affronter les fantômes du passé qui le hantent depuis plus de deux ans. Trahisons, complots, meurtres, passion s'entremêleront au fil de leur périple qui les conduiront jusqu'au Mexique. En reviendront-ils indemnes ?

Et comme je suis très organisée, vous pouvez également découvrir l'article sur le tome 1 qui date du 3 aout 2017 : ICI

En vous, l'avez-vous lu ?
Bonne découverte,

Sonia


wallpaper-1019588
Je t'aime - Barbara Abel *****
wallpaper-1019588
Ces jours qui disparaissent - Timothé Le Boucher
wallpaper-1019588
Tsé-Tsé
wallpaper-1019588
La mélancolie du kangourou de Laure Manel
wallpaper-1019588
Chronique de lecture : L’Auberge de la Jamaïque de Daphné du Maurier
wallpaper-1019588
Match de Jeanne & Louise Corolle
wallpaper-1019588
Losing Leah de Sue Welfare
wallpaper-1019588
Sorties de la semaine