⚓ J'ai jeté l'encre avec « Sublimes créatures » ‎de Kami Garcia et Margaret Stohl

J'ai lu la saga Sublime Créature, une saga en 4 tomes écrit à 4 mains. C'est une saga qui était depuis un moment dans ma PàL, je suis donc contente de l'avoir déterré de cette pile.

Ethan fait des rêves étranges, des rêves hantés par une mystérieuse fille qui finit par apparaître un jour en tant que nouvelle élève sans son lycée. Il est irrésistiblement attiré par elle, pourtant il se passe des choses étranges autour d'elle. C'est ainsi que Ethan va entrer dans la vie de Léna, et c'est ainsi qu'il va découvrir petit à petit les étrangetés qui se passe autour d'elle, ce qui la caractérise elle ainsi que sa famille. Le premier fait étrange est que Léna redoute les jours de ses seize ans. Ce jour serait pour elle source de révélation à la lumière ou aux ténèbres, car aucun enchanteur ne peut être les deux. [ Je ne trouve pas mon résumé terrible, mais où est donc passé mon inspiration ? ;) ]

J'ai beaucoup aimé l'univers crée par les autrices. Le premier tome est bien fait, la façon dont les événements et les révélations sont emmenés, les personnages sont bien construits, surtout les personnages principaux. En lisant ce premier tome, j'ai ressenti que cette saga avait du potentiel. Du coup, je me suis retrouvée légèrement déçu en lisant les tomes suivants. Ils sont un peu en dessous malheureusement, je trouve que les autrices n'ont pas su se renouveler. Pour moi, on retrouve exactement le même schéma dans le premier et le deuxième tome par exemple. Même si de nouveaux personnages ou des personnages moins mit en avant dans le tome d'avant font leur apparition, cela ne suffit pas à donner un nouveau souffle. Par contre les révélations et les nouveaux événements ne manquent pas, et heureusement sinon j'aurai eu du mal à poursuivre ma lecture. Le dernier tome est peut-être de trop, c'est celui que j'ai eu le plus du mal à lire, je pense qu'il n'apporte pas grand-chose au tableau global de la saga alors que plus de points auraient pu être développés.

Si devais résumer cette saga, je dirais qu'elle est sympa, mais je ne pense pas en garder un souvenir mémorable. Un bon premier tome, dommage que la suite ne suit pas, même si mes lectures sont restées agréables. Je vous remercie de m'avoir lu et je vous dis à bientôt mes petits matelots.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois