Jane Harvey-Berrick / Coeur itinérant, tome 2 : Inaccessible

Jane Harvey-Berrick / Coeur itinérant, tome 2 : InaccessibleInaccessible
  • Auteur : Jane Harvey-Berrick
  • Serie : Coeur itinérant
  • Genres : Romance
  • Editeur : Mxm Bookmark / Collection Infinity
  • Collection :
  • Publication: 06/ 12/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 300
  • Prix : 5,99€
  • Rating: Jane Harvey-Berrick / Coeur itinérant, tome 2 : Inaccessible

Résumé :

Combien de fois peut-on jouer avec ses sentiments ? Quand l'amour nous a démoli, doit-on lui donner une seconde chance ? À quel moment l'optimisme devient-il de la stupidité ? Et que se passe-t-il quand l'homme qu'on aime ne cesse jamais de bouger et de voyager ? Doit-on se dire au revoir ou abandonner tout ce pour quoi on a travaillé et tout ce qu'on a connu jusqu'à maintenant ? Une fête foraine peut-elle devenir son chez-soi ? Oh. Vous pensiez que j'avais les réponses ? Non, désolée. Pas de réponses, juste un bon nombre de questions et un cœur qui aimerait prendre le dessus sur mon cerveau. Une personne peut-elle devenir un foyer ?

Avis de Mela :

Avant de donner mon avis et mes ressentis, je tenais à remercier Johanna et les éditions MxM Bookmark de m'avoir confié la lecture de ce service presse dans le cadre de notre partenariat.

Rappelez-vous à la fin du premier tome de Cœur Itinérant, nous avions laissé Aimée, sous le point de prendre un avion pour rentrer à Boston, avec le cœur brisé d'avoir laissé Kes derrière elle.

Pas facile de choisir entre la stabilité et la folie d'un amour incontrôlable, après tout ils se connaissent depuis qu'ils ont une dizaine d'années.

La séparation est compliquée à gérer et même si elle est épaulée par sa meilleure amie, Aimée n'arrive pas à oublier Kes mais surtout elle ne veut pas.

Mais quelle agréable surprise l'attend un soir alors qu'elle vient de quitter l'école où elle enseigne. Il est là, face à elle, son Kes, appuyé contre sa moto rutilante. Il est dans le New Hampshire et a quitté momentanément son monde de forains. Quel grand pas pour cet homme sauvage et épris de liberté.

Et il est grand temps d'avoir une discussion sérieuse et de se dévoiler grandement alors que Kes est très secret, concernant sa famille de sang et son passé.

Une petite cohabitation se met en place entre Kes et Aimée. Et même s'il veut connaître et partager un peu du quotidien citadin de sa petite-amie, le jeune homme est mal à l'aise dans cet appartement, qui pour lui ressemble à une cage. Mais la jeune femme va mettre fin à son mal-être car elle décide de le choisir de le choisir lui, de choisir leur couple et quitte tout pour le rejoindre sur la route et dans cette vie de nomades.

Pour Aimée, Kes est prêt à tout et va lui prouver. Il rachète le terrain et la cabane qu'il utilisait pour les pauses d'hiver, il veut lui construire un foyer, un futur, un avenir...

Mais malheureusement, tout n'est pas tout rose pour nos amoureux de la grande roue et des sensations fortes car quand Kes est victime d'un accident de moto, nos deux amants se retrouvent au pied du mur et vont devoir faire face à de plus grandes épreuves que celle de la guérison.

Est-ce là le moment de se séparer et de s'oublier définitivement ou alors celui de se montrer plus forts face à l'adversité ?

Kes et Aimée s'aiment d'un amour si grand, si intense que rien, même pas devoir plonger dans le passé et réclamer de l'aide ne leur fait peur.

Bien sûr, ils vont se fâcher, se brouiller, s'entêter ais savent se pardonner.

Un second tome qui m'a procuré autant de jolis moment que durant ma lecture de Hors de portée. Et moi aussi, je sentais toutes ces odeurs alléchantes de la fête foraine, je me voyais lever la tête vers toutes ces lumières, je m'imaginais sur les gradins à observer Kes faire son numéro sur sa moto...

Mais il m'a manqué le petit twist pour avoir un coup de cœur. Inaccessible reste tout de même une lecture d'une grande qualité et Kes reste Kes.

Extrait :

Je laissai mon esprit dériver jusqu'à l'été que nous avions passé ensemble. Les images qui défilaient dans ma tête étaient si nettes, si pleines de chaleur, de couleurs, de textures et de sensations. Je me souvenais de sa concentration féroce lorsqu'il se préparait pour ses numéros... ou quand nous étions au lit et que ses yeux gris d'orage me fixaient. Je me souvenais des lumières dansant sur sa peau nue alors que nous nous asseyions à côté du feu de camp, des flammes sortant de sa bouche, laissant l'odeur de fumée se cramponner à son corps. Je me souvenais de ce rire, de son habileté à me mettre de meilleure humeur et ou à me faire perdre mon sérieux, à vivre dans l'instant présent sans s'inquiéter du lendemain. Je me souvenais de la douceur de ses sourires et de la façon dont ses yeux s'illuminaient lorsqu'il me regardait, comme si personne d'autre n'existait dans le monde.

Je pensai à mon travail, à cette différence que je pouvais apporter dans la vie de ces jeunes gens, à la carrière qui voulait tout dire pour moi. Puis j'imaginai une vie sans Kes, une existence banale et sans couleurs. J'étais ordinaire et il était extraordinaire. Mais pour d'étranges raisons, j'étais ce dont il avait envie. Il ne m'avait pas dit qu'il m'aimait, mais il était là et j'avais désespérément besoin de croire que c'était vrai.

Jane Harvey-Berrick Coeur itinérant, tome Inaccessible

Jane Harvey-Berrick / Coeur itinérant, tome 2 : Inaccessible


wallpaper-1019588
Les éditions Milan ont chopé la sagesse
wallpaper-1019588
Humanissime
wallpaper-1019588
Magie Interdite - de Delphine BIAUSSAT
wallpaper-1019588
L’homme de Grand Soleil
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
La rose et le bourreau de Patrick Pesnot
wallpaper-1019588
"oh my gods!" master of comic art. la nouvelle folie geniale de larry camarda
wallpaper-1019588
Plutona, de Jeff Lemire et Emi Lenox