Les soeurs carmines T.1 - Ariel Holz

Le complot des corbeaux

Les soeurs carmines T.1 - Ariel HolzAuteur : Ariel HolzlÉditeur : MnémosCollection : NaosGenre : Fantasy Pages : 272Ma Note : 10/10
De quoi ça parle ?Merryvère Carmine est une monte-en-l'air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses soeurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les moeurs sont plus que douteuses. On s'y trucide allègrement, surtout à l'heure du thé, et huit familles d'aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône.Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l'un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d'efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues...Qu'est ce que j'en pense ?Un premier tome qui m'a convaincu à 10000% !!!!!
Tristabelle, Merryvère et Dolorine Carmine, trois soeurs que tout oppose, vivent à Grisaille, une cité gothique et inquiétante. Orphelines, elles essaient tant bien que mal de s'en sortir dans cette cité où vols, meurtres et autres méfaits sont monnaie courante. Dans ce premier tome, nous suivons la cadette des trois soeurs, Merryvère (Merry pour les intimes. La jeune fille exerçant la dure et illégale profession de monte en l'air pour éponger les dettes familiales ! Malheureusement Merry va se retrouver mêler dans une affaire (pas sans rapport avec les créatures de l'ombre) après le vol d'une petite cuillère.
 Honnêtement, la Ville de Grisaille est devenue un de mes univers littéraire préférés ! C'est originale, sombre, glauque oui mais aussi totalement grotesque. Bien qu'il y est des meurtriers à tout les coins de rues et que le taux de suicide a dépassé la moyenne, les soeurs Carmines et tout les autres habitants semblent trouver ça absolument normal !!!! (Ils vont quand-même jusqu'à utiliser les zombies comme panneau publicitaire et les cadavres comme décorations pour les festivités ). 
Les personnages sont tout aussi géniaux ! On a tout d'abord l'héroïne du tome, Merry, dotée d'une poisse de dingue qui va la mettre dans le pétrin plus d'une fois. Puis Tristabelle, l'aînée, une grande coquette qui n'en ai pas moins machiavélique ! Et enfin, la petite Dolorine, une petite fille qui aurait pu être normale si elle ne possédait pas un don des plus mystérieux... Ces trois soeurs sont de sacrés anti- héroïnes et bien qu'elles fassent parfois des choses ridicules, on ne peux s'empêcher de les aimer ! Pour tout vous dire, je suis incapable de dire laquelle est ma préférée !
Mais ce que j'ai encore plus adoré dans ce livre, c'est l'humour. On est là sur un mélange d'humour noir, de cynisme et de sarcasme et ça fonctionne super bien ! La plume d'Ariel Holzl est très fluide. Le roman se lit très (et trop) vite !
En conclusion ?Un gros coup de coeur pour le premier tome de cette série d'urban fantasy totalement déjantée ! Un univers original, des personnages attachants et un humour noir pur et dur, trois qualités qui promettent une suite encore meilleure !
Je le recommande :- À ceux qui aiment les films de Tim Burton - À ceux qui ont aime l'humour noir- À ceux qui aiment les univers sombres et macabres
À bientôt pour un nouvel article 😉
Les soeurs carmines T.1 - Ariel Holz



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois