Traîtrises de Penelope Williamson

"Quand une vengeance se transforme en amour, tout se complique..."
Traîtrises de Penelope WilliamsonAuteur: Penelope Williamson Editions : J'ai luCollection : Aventures et PassionsDate de sortie :  4 juillet 2018Nombre de pages : 352Prix chez l'éditeur : 6,95 euros
Synopsis : Jamie Maxwell, chef d’un puissant clan d’Écosse, fomente une vengeance contre les Carleton. Son plan ? Enlever Alexia, fille cadette de sir Carleton et fiancée de l’un des favoris d’Elisabeth Tudor, la veille de son mariage. Jamie ne pouvait pas trouver mieux pour prendre sa revanche sur ses ennemis jurés ! Une revanche d’autant plus délectable qu’Alexia est pourvue d’indéniables attraits... Des années plus tôt, Jamie l’avait rencontrée par hasard et n’avait pu résister au désir de goûter ses lèvres pulpeuses.
Traîtrises de Penelope WilliamsonTraîtrises de Penelope WilliamsonJe remercie de tout cœur les éditions J’ai lu pour m’avoir fait parvenir ce roman. Il se classe dans les nouveautés de leur collection Aventures et Passions, une collection que j’adore découvrir en ce moment et surtout dévorer l’été au bord de l’eau ou l’hiver sous un plaid. J’essaye de me lire un ou deux titres par mois, ça me fait une lecture légère de temps en temps à lire en une soirée.
Dans ce roman, on va suivre la belle Alexia, fille cadette du sir Carleton, et surtout promise à l’un des favoris de la reine Elisabeth Tudor. Jamie Maxwell, quant à lui, chef d’un puissant clan d’Ecosse et ennemi des Carleton, se décide pour se venger à enlever la jeune fille la veille de son mariage. Son plan était infaillible, tout était prévu, sauf peut-être que l’amour s’en mêle…
J’étais impatiente de découvrir cette nouveauté, ayant découvert il y a quelques temps l’auteure avec un autre de ses romans. J’avais apprécié sa plume et j’ai pris plaisir à découvrir ce nouveau roman, encore plus du fait qu’il se passe dans un univers que j’adore avec les Ecossais. L’Ecosse et les Ecossais, c’est ce que je préfère dans les romances historiques. Je me suis plongée dans ce roman avec une grande facilité, l’héroïne m’a tout de suite plu.
Alexia est une jeune femme de caractère, elle n’en fait qu’à sa tête et ose même défier son père. J’ai vraiment apprécié suivre son personnage qui ne manque pas de piquant. Bien sûr, comme dans beaucoup de romances, j’ai trouvé qu’elle se montrait un peu trop éprise du héros mais dans l’ensemble, la romance est plutôt bien ficelée. C’est assez rare pour le préciser mais pour une fois, l’héroïne n’a pas la peur de perdre sa virginité, ce n’est pas une chose que l’auteure a voulu vraiment mettre en avant et pour ma part je trouve que ce n’est pas plus mal, ça rend l’histoire plus originale.
L’intrigue est intéressante avec pile de l’action comme il en faut. Certains passages étaient tout de même un peu trop « fleur bleue » à mon goût, mais ça ne m’a pas empêché de dévorer le roman d’une traite.
Pour conclure, j’ai passé un agréable moment dans ce roman, très contente de retrouver un univers autour de l’Ecosse. La romance n’est pas ma préférée mais le roman reste addictif, idéal pour une petite soirée détente.
Traîtrises de Penelope WilliamsonUne romance historique au cœur de l’Ecosse! 

wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Fraternidad de Thibault Vermot
wallpaper-1019588
La fille qui brûle
wallpaper-1019588
La saga Waterfire, Tome 1 : Deep blue – Jennifer Donnelly
wallpaper-1019588
"Moly, tome 2" de Sébastien D'Errico