Les clés spirituelles de la richesse par Deepak Chopra

Les clés spirituelles de la richesse par Deepak ChopraLes clés spirituelles de la richesse par Deepak Chopra, 128p., Éditions J’ai Lu, 4,00€

Les clés spirituelles de la richesse par Deepak Chopra

« Maître, je souhaite devenir immensément riche afin de guérir le monde des maux qui l’accablent. Quel est donc le secret de l’abondance? demanda le jeune homme.
– Dans le coeur de chaque être humain, répondit le maître, résident deux déesses: celle de la Connaissance et celle de la Richesse. Chacun de nous est amoureux de ces deux êtres suprêmes. Mais tu dois accorder davantage d’attention à la déesse de la Connaissance, et l’aimer sans relâche. Alors la déesse de la Richesse, jalouse, te poursuivra et s’attachera à tes pas. »
En se référant à la philosophie indienne et aux découvertes récentes de la physique quantique, le Dr Deepak Chopra détaille une série de principes psychologiques et spirituels qui visent à nous connecter à l’intelligence de l’univers. Plus nous sommes conscients des lois qui régissent l’univers, moins il nous faut d’efforts pour accéder à la richesse matérielle. Les désirs se réalisent alors spontanément, de façon quasi miraculeuse.

Les clés spirituelles de la richesse par Deepak Chopra

Auteur de nombreux best-sellers, parmi lesquels Les sept lois spirituelles du succès et La voie du magicien, le Dr Deepak Chopra s’inspire de l’exceptionnelle sagesse des Veda. Directeur d’un célèbre centre ayurvédique en Californie et de la Fondation Chopra, il enseigne partout dans le monde les clés d’une vie réussie.

Les clés spirituelles de la richesse par Deepak Chopra

Sans entrer dans les détails, la conclusion fondamentale à laquelle sont arrivés les théoriciens du champ quantique est que la matière première du monde est immatérielle; la substance essentielle de l’univers est non-substance. Toute notre technologie repose sur ce fait, et c’est ce qui, aujourd’hui, nous mène à un point de renversement de la superstition matérialiste.
Le fax, l’ordinateur, la radio, la télévision – toutes ces technologies sont apparues parce que les scientifiques se sont aperçus que l’atome, unité fondamentale de la matière, n’était pas une entité solide mais une hiérarchie d’états d’information et d’énergie dans un vide d’états potentiels d’information et d’énergie.
Je possède plusieurs livres de Deepak Chopra mais je n’ai jamais réussi à accrocher. Peut-être me sont-ils encore compliqués à comprendre, ou je n’accroche pas à sa façon d’écrire; néanmoins je sais qu’ils renferment des savoirs non négligeables donc je les ai soigneusement conservés dans ma bibliothèque pour le jour où j’y serai réceptive. Aujourd’hui, je parcourais des yeux les livres de ma bibliothèque lorsque mon regard s’est posé sur Les clés spirituelles de la richesse. J’en ai été toute retournée car le titre de ce livre se présentait souvent à moi ces derniers jours et je pensais me le commander. J’avais totalement oublié que je l’avais déjà! Je me suis donc empressée de découvrir son contenu.
Le livre est très court, à peine 128 petites pages. C’est ce qui m’a encouragé à retenter de lire Deepak Chopra. Et avec ce livre-ci, j’ai vraiment accroché. Peut-être devais-je avoir une plus vaste vision de l’univers et de son fonctionnement pour mieux comprendre l’auteur. Les clés spirituelles de la richesse me fait fort penser à Transurfing, où le physicien quantique russe Vadim Zeland nous parle de l’espace des variantes qui se situent dans le champ de tous les possibles. Ce champ de tous les possibles, Deepak Chopra l’appelle l’univers.

La conscience consciente du temps est là lorsque nous abandonnons le soi au profit de l’image de soi. L’image de soi, c’est le masque social, le vernis protecteur derrière lequel nous nous cachons. Dans la conscience consciente du temps, notre attitude est toujours influencée par le passé et l’anticipation ou la peur du futur. La conscience consciente du temps est chargée du poids de la culpabilité et de la tristesse. Elle est la cause de l’entropie, du vieillissement et de la mort.
La conscience atemporelle est quant à elle, la conscience du soi. Le sage védique dit: « Je ne me soucie pas du passé et je n’ai pas peur du futur, car ma vie est suprêmement concentrée dans le présent, et la réponse juste à chaque situation me vient d’elle-même. » C’est aussi l’état de félicité. Le soi n’est pas dans le royaume de la pensée. Il est dans l’espace entre nos pensées. C’est dans cet espace que la psyché cosmique nous chuchote doucement à l’oreille. C’est ce que l’on appelle aussi l’intuition. La conscience consciente du temps est du domaine de l’intellect: elle calcule. La conscience atemporelle est dans le coeur: elle sent.

Le Dr Deepak Chopra nous explique que toute réalisation matérielle provient de la même source où il y a l’abondance infinie. Savoir cela nous donne le pouvoir de comprendre les lois spirituelles de l’abondance et de la manifester dans notre vie suivant où l’on fixe notre attention. L’auteur nous offre les principes de la richesse sous forme d’abécédaire et nous conseille de relire régulièrement cette liste pour voir rapidement des changements conséquents s’opérer dans notre vie. La connaissance provoque un changement dans notre état de conscience, c’est pourquoi lire ce livre créera spontanément des conditions d’abondance dans votre vie par un changement dans votre comportement et l’apparition de nouvelles synchronicités et occasions dans votre vie. La « chance » vous sourira comme par magie car vous vibrerez à la même fréquence qu’elle et l’attirerez. Deepak Chopra conseille de lire ce livre d’un seul trait afin d’intégrer les connaissances qu’il contient, puis d’en lire 5 pages par jour, afin de se les rappeler et les mettre en pratique. Ma première lecture est terminée et m’a énormément apporté. Je me sens revigorée et je ressens les vibrations du « pouvoir » et de l’unité avec le tout. Plus qu’à expérimenter le fait de lire 5 pages par jour, je plonge le bouquin dans mon sac à dos. Évidemment, je vous le conseille vivement!

Nos échecs sont des points de passage dans le mécanisme de la création qui nous rapprochent toujours plus de nos buts. En réalité, l’échec n’existe pas. Ce que nous appelons échec n’est qu’un mécanisme à travers lequel nous pouvons apprendre à faire les choses correctement.


Les clés spirituelles de la richesse par Deepak Chopra

Les clés spirituelles de la richesse par Deepak Chopra


Je vous remercie d’avoir choisi de lire cette chronique. À bientôt!
Les clés spirituelles de la richesse par Deepak Chopra


wallpaper-1019588
Oblivion song tome 1 : nouveau titre de robert kirkman chez delcourt
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
La mélancolie du kangourou de Laure Manel
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
L'utopie NanoTotal (Vincent Ferrique)
wallpaper-1019588
The White Princess d’Emma Frost
wallpaper-1019588
Coyote et le chant des larmes
wallpaper-1019588
{Cinéma} Series Times #37 : Le personnage que j’aimerais être – @Bookscritics