Anges terrestres, affirmez-vous! par Doreen Virtue

Anges terrestres, affirmez-vous! par Doreen VirtueAnges terrestres, affirmez-vous! par Doreen Virtue, 211p., Éditions Exergue, 18,00€

Anges terrestres, affirmez-vous! par Doreen Virtue

Depuis l’enfance, dit-on de vous que vous êtes trop gentil? Les gens ont-ils tendance à en abuser, que ce soit dans le milieu professionnel, familial ou avec vos amis? Avez-vous des difficultés à exprimer vos sentiments vis-à-vis des autres? Vous sentez-vous parfois incompris car vous donnez toujours plus que vous ne recevez? Si tel est le cas, vous êtes peut-être un ange terrestre…
Dans ce livre inspirant, Doreen Virtue enseigne aux anges terrestres – ces personnes extrêmement gentilles qui se soucient davantage du bonheur des autres que du leur – à conserver leur paix intérieure et leur nature aimante tout en sachant poser des limites. Ainsi, vous découvrirez comment surmonter votre peur de dire non et comment demander aux autres et à l’Univers ce que vous désirez vraiment. Vous constaterez alors qu’il est possible d’être gentil, tout en étant respecté dans ses relations avec autrui.

Anges terrestres, affirmez-vous! par Doreen Virtue

Doreen Virtue est clairvoyante, titulaire d’un doctorat en psychologie et travaille avec le royaume des anges, des élémentaux et des maîtres ascensionnés. Elle est auteure de nombreux best-sellers et anime des ateliers partout à travers le monde.

Anges terrestres, affirmez-vous! par Doreen Virtue

Malheureusement, on nous élève en nous privant de notre pouvoir. À l’école, on nous enseigne que nous devons lever la main pour aller aux toilettes, alors qu’il s’agit d’une fonction corporelle élémentaire et nécessaire. On nous enseigne que nous devons lever la main avant de parler, alors que parler est une autre fonction naturelle.
Bien sûr, ces règles créent des paramètres sociaux et de l’ordre. Elles ont toutefois pour résultat malheureux que nous apprenons à retenir nos pulsions et nos instincts naturels. Nous devenons trop conciliants.
Nous apprenons aussi à ce que d’autres personnes nous donnent la permission de faire ce que nous voulons ou ce que nous avons besoin d’accomplir. Cela crée un enchaînement d’événements très malsain. Et une fois adultes, les individus en viennent à douter d’eux-mêmes.
J’attendais la sortie de ce livre depuis 3 ou 4 mois et me l’était pré-commandé. J’étais comme intuitivement poussée à le lire. J’adore Doreen Virtue qui m’a totalement conquise avec Magie Divine – la retranscription en langage plus compréhensible du Kybalion – et 10 messages que les anges veulent que vous sachiez. Cette fois, ma lecture a dépassé toutes mes attentes. Son contenu est le message le plus déculpabilisant, consolant, libérateur et rassurant que je n’ai jamais lu.
Doreen Virtue désigne par « anges terrestres » des personnes qui sont très intuitives et très clairvoyantes. Ressentant très fort les vibrations des autres, elles se sentent souvent vidées au milieu de la foule. Elles absorbent souvent les pensées et les émotions des autres. Désirant plus que tout apporter la paix dans le monde, elles fuient les conflits et les disputes qui représentent pour elles le contraire du bonheur et donc l’insécurité. N’ayant pas la même conscience des choses que les autres, elles ne partagent pas les mêmes intérêts et ne rient pas des mêmes choses que la plupart des gens et ont donc l’impression de venir d’une autre planète. Leur pulsion naturelle à apporter la paix et l’amour les amène souvent à être trop gentilles. Elles ne comprennent pas que les autres ne fonctionnent pas forcément ainsi, et que puisse exister la jalousie, la haine, la moquerie et tous ces aspects négatifs de la nature humaine inférieure. En voulant toujours sauver les autres, elles oublient de se sauver elles-mêmes. Voulant toujours donner de soi-même aux autres, les anges terrestres se font souvent manipuler sans s’en rendre compte.

Votre tâche n’est pas d’améliorer ou de changer les gens. Vous pouvez les aider. Vous pouvez les guérir et prier pour eux. Mais votre tâche est de vous guérir vous-même et d’être la personne la plus aimantes possible durant votre vie. Aimer signifie être honnête avec les autres d’une manière pacifique.

Avec Anges terrestres, affirmez-vous, Doreen Virtue nous offre un livre qui explique enfin, aux personnes concernées, qui elles sont et pourquoi elles ressentent ce qu’elles ressentent. Il apprend aux anges terrestres à se protéger, à s’affirmer et à oser être qui ils sont véritablement. Dans un langage clair et amical, ce livre apportera une nouvelle renaissance et un nouvel élan à tous les anges terrestres, tout simplement. Un énorme coup de coeur pour ma part.

Quand vous avez peur de quelqu’un, vous lui donnez votre pouvoir. Selon la vérité spirituelle, il n’y a pas de figures d’autorité. Il n’y a que ceux qui, selon nous, ont le pouvoir et peuvent nous commander. C’est habituellement parce que nous avons décidé que nous avons besoin des ressources de cette personne (comme son argent, son prestige, son réseau de connaissances, sa protection, son approbation, etc.). Nous en avons fait un demi-dieu, au lieu de voir que Dieu est la seule figure d’autorité et la seule Source qui nous procure tout ce dont nous avons besoin.


Anges terrestres, affirmez-vous! par Doreen Virtue

Anges terrestres, affirmez-vous! par Doreen Virtue


Je vous remercie d’avoir choisi de lire cette chronique. À bientôt!
Anges terrestres, affirmez-vous! par Doreen Virtue


wallpaper-1019588
Les méchants de l'Histoire, tome 1 : Dracula - Bernard Swysen & Julien Solé
wallpaper-1019588
L’homme de Grand Soleil
wallpaper-1019588
La Saison des feux - Celeste Ng
wallpaper-1019588
Sans héritage tome 1 : Lucien Louis Marie
wallpaper-1019588
Lux #4 : Origin - Jennifer L. Armentrout
wallpaper-1019588
Le Premier Homme
wallpaper-1019588
Julie lit en ligne | Semaine 50
wallpaper-1019588
Récré 88 : mais qu’est-ce qu’il a Mayeul ?