#87 Un portable, un chat roux et un inconnu

#87 Un portable, un chat roux et un inconnu

Auteur : Aurore Chatras
Edition : Alter Real
Nombre de pages :  197

#87 Un portable, un chat roux et un inconnu
      La journée de Maddie avait été parfaite : une réussite professionnelle et un rendez-vous avec le type le plus mignon du bureau. Mais voilà qu'à quelques heures de sa soirée mémorable, elle casse son téléphone. Désemparée, elle tombe sur une vente de smartphone exceptionnelle. Mais son nouveau portable lui réserve bien des surprises. Entre un chat roux diabolique, une mère farfelue, une s?ur nombriliste et une meilleure amie qui fait ce qu'elle peut, Maddie va-t-elle réussir à percer le mystère de son téléphone ?
#87 Un portable, un chat roux et un inconnu
     Merci aux éditions Alter Real de leur confiance.
      Maddie travaille dans une agence de publicité,elle vient de décrocher un gros contrat et le garçon qu’elle trouve le plus mignon vient de lui donner rendez-vous, jusque là tout va bien. Seulement, son téléphone vient de tomber et... de se casser. Catastrophe ! Et ça, à cause de son chat. Elle va en acheter un autre, mais elle sent que quelque chose cloche dans ce nouveau téléphone, mais quoi?  
      La couverture de ce roman m’attirait et je dois dire que je n’ai pas été déçue. Ce roman est un médicament contre l’ennui et la routine. Il aère l’esprit, et on ne se prend pas la tête en le lisant ! On oublie tous les soucis du quotidien et on se plonge dans la vie de Maddie avec son chat roux, qui je dois l’avouer est parfois flippant. On arrive facilement à s’identifier à notre protagoniste car elle est comme nous finalement. On est un peu pareil en plus, car elle est étourdie, elle a des réparties drôle (oui je me lance des fleurs !), simple, discrète et a la poisse (comme moi... xD) et surtout, l’intrigue est vraiment originale ! Que se passe-t-il avec son foutu téléphone ?!
      Si vous ne l’avez pas encore compris, ce livre est plein d’humour, plein d’anecdotes sympas avec une protagoniste attachante. Il est léger avec une touche de fantastique qui fait toute la différence et surtout, l’intrigue est vraiment originale ! Que se passe-t-il avec son foutu téléphone ?! On a tellement envie de savoir que les pages défilent à une vitesse folle. Par contre, j’ai trouvé sa mère et sa sœur agaçante et je n’ai pas pu m’accrocher à ces deux-là... Quant au chat, je l’adore ! Même si parfois, il fait un peu peur mais c’est toute l’ironie du sort ! Un chat roux doit porter bonheur à la base (enfin c’est ce qu’on dit) mais je crois que c’est lui qui apporte la poisse.
      La plume fluide de l’auteur permet de lire simplement, sans avoir de mots compliqués et on s’approprie facilement la situation. Elle mène une vie normale comme tout le monde, et quelques scènes du quotidien peuvent nous rappeler quelques anecdotes de notre vie quotidienne. 
      En bref, un roman qui donne la pêche, qui aère l’esprit avec une héroïne tout à fait normale où la poisse a décidé de lui tombé dessus. L’intrigue est marquante et donne envie de découvrir le fin mot de l’histoire. J’ai refermé ce roman en sachant que j’allais sûrement le relire un moment donné. 

wallpaper-1019588
Oblivion song tome 1 : nouveau titre de robert kirkman chez delcourt
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
La mélancolie du kangourou de Laure Manel
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
L'utopie NanoTotal (Vincent Ferrique)
wallpaper-1019588
The White Princess d’Emma Frost
wallpaper-1019588
Coyote et le chant des larmes
wallpaper-1019588
{Cinéma} Series Times #37 : Le personnage que j’aimerais être – @Bookscritics