Autre-monde, tome 7 : Genèse de Maxime CHATTAM

Autre-monde, tome 7 : Genèse de Maxime CHATTAM
Traqués par l'empereur et par Entropia, Matt, Tobias, Ambre et les leurs doivent fuir et rallier des terres inconnues pour s'emparer du dernier Cœur de la Terre avant qu'il ne soit détruit. Mais le monde souterrain qu'ils découvrent ne grouille pas seulement de dangers. Il recèle d'incroyables révélations.
La guerre est proche. Les sacrifices nécessaires.
L'ultime course-poursuite est déclarée. Autre-Monde s'achève et livre enfin tous ses secrets.

Ce tome est une pure merveille. 

Tout d'abord on apprend véritablement les origines de la Tempête et de tout ce qui s'est passé après et déjà cette révélation est surprenante. 
Ce tome est le tome du dernier voyage mais surtout du long voyage ce qui fait qu'il se passe beaucoup de choses car il n'y a pas un moment du roman où nos héros se retrouvent dans un lieu connu. On découvre enfin qui est le traître (je me doutais de l'identité de cette personne) et l'on voit un Buveur d'Innocence mutilé, mélangé avec Ggl et c'est enfin le combat final avec tout ce que ça implique. C'est un tome qui m'a beaucoup fait pleuré et l'on voit nos héros passer tout doucement à l'âge adulte en étant plus mature et plus apte à la vie qui va leur arriver après que d'autres jeunes de notre époque. 
Je vous recommande beaucoup cette saga qui nous fait passer au fil des sept tomes par un éventail d'émotions uniques, on est joyeux ou triste avec les personnages principaux et on s'attache à tout ce petit monde. C'est triste que je quitte cet univers mais avec la hâte de pouvoir lire le hors-série de cette saga sur Ambre et ainsi que le prévoit la postface les aventures de Gaspard quand il quitte nos héros à Neverland à la fin du tome six. Merci à Maxime Chattam pour son imagination et pour son écriture et ses histoires. 

Coup de coeur, 20/20


wallpaper-1019588
PALM #57 - Août 2021
wallpaper-1019588
#39 Bilan de Juillet 2021
wallpaper-1019588
L’obsédante inconnue au maillot noir
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Naruto: Slugfest APK MOD (Astuce)