Titres Image Comics sortis en juillet 2018

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Image Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Black Science, Death or Glory, Gideon Falls, Ice Cream Man, Isola, Kick-Ass, Mage: The Hero Denied, Paradiso, The Magic Order, The Weatherman et VS.

Titres Image Comics sortis en juillet 2018Black Science #37

Image Comics * Par Rick Remender & Matteo Scalera * $3.99
Sara et Grant décident de faire le grand saut vers le centre de l'oignon, l'univers original du Everwhere mais comme nous l'avons appris au début de ce chapitre, une surprise les attend. L'épisode remet les choses en place et nous découvrons comment nos Sara et Grant sortent du lot. L'épisode avance rapidement et est mené de main de maître par Matteo Scalera qui offre peut-être bien son plus joli travail jamais réalisé.

Titres Image Comics sortis en juillet 2018Gideon Falls #5

Image Comics * Par Jeff Lemire & Andrea Sorrentino * $3.99
Gideon Falls prouve numéros après numéros que Jeff Lemire et Andrea Sorrentino sont de sacrés narrateurs. L'histoire prend encore plus une tournure horrifique, pour les deux histoires qu'ils racontent. Celle du prêtre est bourrée d'actions, de mouvements et de personnages tandis que celle de Norton est pour l'instant plus intimiste et plus onirique. Peu de ponts entre les deux, mais ça devrait venir (la grange va bien devoir faire le lien). En plus, Sorrentino se lâche de plus en plus, à notre plus grand plaisir !

Titres Image Comics sortis en juillet 2018Ice Cream Man #5

Image Comics * Par W. Maxwell Prince & Martin Morazzo * $3.99
L'anthologie horrifique très... particulière... revient avec un épisode encore plus particulier que d'habitude. Comment résumer l'épisode ? Un homme se jette du haut d'un building et pendant sa chute, il suit une femme qui est à l'intérieur qui tente d'échapper à la mort. C'est très étrange d'autant plus qu'il n'y a pas de logique et de contexte mais Ice Cream Man est une série qui ne veut pas raconter une histoire mais faire survenir des sensations et déranger le lecteur. C'est à ce sens très réussi mais je ne conseillerai pas le titre à tout le monde.

Titres Image Comics sortis en juillet 2018Kick-Ass #6

Image Comics * Par Mark Millar & John Romita Jr * $3.99
Mark Millar termine le premier arc des aventures de la nouvelle Kick-Ass avant de passer le relais à Steve Niles. Je présume que beaucoup on pu croire qu'en mettant une femme noire plutôt qu'un petit nerd, le scénariste allait aseptiser son histoire au nom de la diversité - ou ce que le ComicsGate appellerait le politiquement correct, autant dire que cette conclusion est un majeur bien tendu en direction de ces personnes : c'est violent, c'est amoral, c'est très osé. Je ne suis pas certain en revanche que cette première histoire soit un jour adaptée en film tellement le scénariste va loin dans ses propos. En tout cas, l'arc a vraiment été solide et la fin est très loin d'être celle attendue.

Titres Image Comics sortis en juillet 2018Paradiso #5

Image Comics * Par Ram V & Devmalya Pramanik * $3.99
C'est le retour de mon coup de coeur du moment chez Image. Paradiso n'a rien perdu de sa superbe, ni de sa mythologie. La lecture demande toujours autant de concentration (il est même conseillé par moi-même de relire l'arc précédent), mais le monde présenté par Ram V et Devmalya Pramanik est si bien que ce petit effort en vaut la peine. Nos héros s'enfoncent un peu plus dans Paradiso, dans un bâtiment étrange qui leur réserve bien des surprises.

Titres Image Comics sortis en juillet 2018VS #5

Image Comics * Par Ivan Brandon, Esad Ribic & Nic Klein * $3.99
Fin de l'histoire d' Ivan Brandon et Esad Ribic, qui laisse la part belle au dessinateur. Il a le droit de dessiner un numéro plein d'actions et de poses iconiques et il ne se prive pas ! La conclusion de Ribic et Brandon est solide et a son lot de bonnes idées. Néanmoins, comme Toine (mais pas autant que lui), je trouve que la série a manqué de quelque chose pour réellement devenir bonnne. La narration, voulue compliquée, n'est pas toujours claire et on se perd par moments dans l'histoire. Néanmoins, je trouve mine de rien que le résultat est convaincant. Et voir Esad Ribic dessiner ses créations est quand même plutôt cool !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois