Journal d'un ogre - Valeria Dávila

Rédigé par Stemilou et publié depuis Overblog

Journal d'un ogre - Valeria Dávila

Présentation
Le monde des ogres est en péril et leurs secrets pourraient disparaître avec eux. Ce journal d'un ogre lève le voile sur bien des mystères de leur vie monstrueuse : les fameux combats de massue, les cours de d'éructations et de crachats. Il est même question de la rumeur voulant que les ogres portent le même pantalon toute leur vie... Une lecture qui changera ta perception des ogres pour toujours!

"Mon cher journal,
C'est la fin.
Les ogres ont disparu
Le monde ne va pas bien."

Je trouve cette histoire bien plus amusante que celle de la sorcière, les textes sont courts et accompagnés d'illustrations bien dégeu. Avis
Après
Une belle histoire autour de cet ogre, personnage normalement méchant et horrible qui dans cet ouvrage devient très attachant. Journal d'une sorcière voici Journal d'un ogre dans lequel rien ne va plus au pays des contes puisque les ogres refusent d'entretenir la légende et comme la sorcière dans l'opus précédent décident de changer de vie et de paraître plus "normal" aux yeux du monde. C'est un ogre qui nous en parle, il est consterné de voir ses congénères, ces méchants devenir propres et bien parfumés rien à voir avec le vrai ogre bien crasseux que l'on connaît. alors il nous parle de son rêve le plus cher, celui de fonder une école pour ogres où on apprendrait à être un vrai méchant qui mange des enfants, sens mauvais, où on apprendrait à roter et cracher.

Journal d'un ogre - Valeria Dávila

A paraître en Septembre 2018

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois