Tsé-Tsé

Tsé-TséTitre : Tsé-Tsé

Auteur : Bertrand Peillard

Éditeur : Ferry-Boat

Date de parution : 18/04/2017

Format : grand

Nombre de pages : 168

Prix : 10.00 €

Résumé de l'éditeur :

Inoculez-vous le trypanosome de la mouche TSE-TSE en lisant ces histoires à dormir debout

Mon avis :

J'apprécie de plus en plus les recueils de nouvelles, c'est frais, c'est rythmé, ça permet de décompresser après un gros pavé, un énorme thriller ou une histoire triste. J'ai été attirée par celui-ci grâce à la phrase d'accroche "des histoires à dormir debout" et on peut dire qu'elle est vraiment réelle.

Dès la première histoire, on rentre dans le vif du sujet. Par contre, je ne l'ai pas comprise du tout, j'ai même failli arrêter ma lecture tellement je ne comprenais rien et je trouvais que c'était trop fantastique, un genre que je n'aime pas vraiment. C'est vraiment à dormir debout, je n'ai rien compris! Mais je me suis accrochée et j'ai décidé de continuer pour être sûre de ne pas passer à côté de quelque chose de bien.

Dans la deuxième nouvelle, on reste dans le fantastique (bon, c'est pas grave) mais cette fois, j'ai trouvé l'idée très originale et drôle. Elle est courte mais elle est très sympa et j'ai donc poursuivi avec entrain.

La troisième est assez intéressante, je ne m'attendais pas du tout à cette fin...Tel est pris qui croyait prendre!

Concernant la suivante, je n'ai pas du tout aimé, bien trop farfelue pour moi, trop invraisemblable.

La cinquième me plait énormément car elle se rapproche plus de mon style de lecture... Un serial-killer sévit auprès des femmes, il tue sans cesse... Qui trouvera le coupable?

La suivante est un peu n'importe quoi... Pas sûre qu'elle soit utile, elle est très courte... Comme une sorte d'"entracte" dont on attend la fin pour recommencer le spectacle.

Je ne regrette pas d'être allée jusqu'au bout, la dernière est la meilleure, l'auteur la gardait pour moi celle-là! Il y a du suspense, on attend avec impatience ce qui va arriver au personnage principal qui a fait une erreur dès le départ. On comprend vite qu'il va payer cher son geste, c'est sadique mais j'adore!

Pour conclure, je dirais que je suis un peu sceptique sur ce recueil. Il y a du très bon pour moi, comme du moins bon. Mais je rappelle que je n'aime pas particulièrement le fantastique, surtout quand il est à l’extrême. Je pense donc que les fans du genre devraient trouver ce recueil plutôt bien. L'auteur écrit bien, il a de bonnes idées, il sait les mettre sur papier, il arrive à donner du rythme et du suspense à ses histoires... A suivre!

Achetez ce livre sur Amazon.fr! 


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
La mélancolie du kangourou de Laure Manel
wallpaper-1019588
La Saison des feux - Celeste Ng
wallpaper-1019588
Toi aussi, élis ton prix Nobel de littérature
wallpaper-1019588
Sans héritage tome 1 : Lucien Louis Marie
wallpaper-1019588
Besoin de vous parler…
wallpaper-1019588
La porte d’ivoire de Serge Brussolo
wallpaper-1019588
Playlist de Noël - 2018
wallpaper-1019588
Joyeux Noël avec la marque Comme Avant