Passion Irrésistible | Jay Crownover (Clash #4)

Par The Soul Of Luxnbooks @luxnbooks
Résumé :
Deux cœurs brisés. Un désir irrépressible.
Se faire discrète, presque invisible, se tenir à distance, toujours sur ses gardes... Voilà ce qu'est devenue la vie de Poppy depuis qu'elle a été trahie par l'homme qui avait juré de l'aimer et de la protéger. Alors quand Hudson Wheeler, avec ses airs de bad boy et son charisme fou, surgit dans sa vie, elle ne peut s'empêcher d'être méfiante et... excitée ? Oui, pour la première fois depuis des années, elle se sent irrésistiblement attirée. Et, face à cet homme qui ne semble plus voir qu'elle, elle sait qu'elle a un choix à faire : mettre à nouveau son cœur en danger, ou disparaître...

L'une de mes plus belles lectures doudous de cette année, vous l'aurez sans doute remarqué mais je peine à décoller dans mes lectures et les coups de cœur pour cette année n'ont pas réussi à émerger. Dès la première rencontre avec la douce et tourmentée Poppy, il était indéniable que cette superbe âme puisse trouver sa moitié. Jay Crownover a réussi à se surpasser pour cet opus et remplit ses promesses en nous offrant une histoire comme elle n'en avait jamais écrite. Dès les premières lignes tout n'est que douceur et encore une fois l'avant-propos nous touche en plein cœur. Très belle conclusion pour une série spin-off qui aura fait durer l'aventure pour le meilleur.

Quand on connaît le style de Jay Crownover, on peut facilement s'interroger sur ce qui allait nous attendre, car elle est . Sans grande surprise cette grande auteure nous offre l'une de ses histoires les plus touchantes. On est face à deux personnages avec le cœur brisé, qui tente de remonter la pente malgré la souffrance. A commencer par Poppy qui a vécu une histoire traumatisante et qui a conservé des séquelles difficiles à surmonter, on pourrait croire que Wheeler aurait tout pour l'effrayer et pourtant entre ces deux-là c'est le début d'une confiance sans failles qui va les aider à s'en sortir. Jusqu'ici la sensibilité des personnages n'avait jamais vraiment été perceptible et ici tout fonctionne à merveille, comme une évidence.

Du côté de notre héros, nous avons un bon books boyfriend et bien évidemment notre charmant garagiste a un corps qui fait rêver, le tout avec la marque de fabrique de Jay, puisque cet apollon utilise son corps comme une œuvre d'art. J'ai apprécié qu'on ne tombe pas dans le cliché du mec tatoué effrayant, immédiatement il parvient à cerner les craintes de Poppy et c'est grâce à son côté apaisant qu'il va réussir à l'attirer à lui. Bien évidemment le chemin est long, mais Wheeler est d'une douceur qui en fera craquer plus d'une et d'un autre côté, il conserve une aura très bestiale. Bref vous l'aurez compris, tout est réuni pour succomber à cette romance craquante.

Du tout côté de l'histoire, on prend le temps de découvrir nos personnages et bien qu'on ne rabâche pas le passé amour compliqué de nos héros, les choses sont amenées subtilement. Contrairement aux autres romans de l'auteure, il était indispensable que nos héros aient le temps de s'apprivoiser pour voir débuter quelque chose de durable. Avec leurs bagages émotionnels il était inconcevable qu'ils succombent avant d'obtenir une totale confiance et je pourrais même dire qu'ils se sont trouvés de la plus belle des manières. Le rythme de l'histoire est agréable et bien sûre la superbe plus de Jay vous entraînera pour la plus belle des histoires. Addictivité garantie.

Mon avis sur Passion brûlante #1 ICI
Mon avis sur Passion coupable #2 ICI