Titres des autres éditeurs sortis le 11 juillet 2018

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par les "petits" éditeurs que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Archie, Coda et Mech Cadet Yu.

Archie Comics

Titres des autres éditeurs sortis le 11 juillet 2018Archie #32

Archie Comics * Par Mark Waid, Ian Flynn & Audrey Mok * $3.99
C'est un joli final que nous a concocté Mark Waid, Ian Flynn et Audrey Mok. Malgré la situation plutôt dramatique - avec un sous-texte politique en plus, les auteurs et la dessinatrice arrivent à garder l'esprit général de la série avec de l'humour à coup d'aboiements de chien et de la maladresse légendaire d'Archie. Et puis, la situation est sauvée par quelque chose d'inattendu qui fait sens apportant une chouette moralité. La série a vraiment été sympathique. Maintenant, je ne suis pas sûr que la série soit complètement terminée ou si elle est en pause pour laisser placer à Archie 1941.

BOOM! Studios

Titres des autres éditeurs sortis le 11 juillet 2018Coda #3

BOOM! Studios * Par Simon Spurrier & Matías Bergara * $3.99
Pour ce troisième numéro, Simon Spurrier et Matías Bergara nous proposent du grand spectacle ! Une grosse bataille, avec deux camps aperçus jusqu'alors. On ne s'ennuie pas, tandis que Spurrier profite des scènes magistrales de Bergara pour avoir un discours intéressant sur le bien et le mal. Toujours beaucoup d'actions dans Coda, même si l'auteur n'oublie pas d'apporter des notes d'humour bien maîtrisées. Le final est grandiose et un peu surprenant ; l'auteur nous prend à contre-pied et donne encore une fois envie d'aller lire la suite. Ça devient une (bonne) habitude !

Titres des autres éditeurs sortis le 11 juillet 2018Mech Cadet Yu #10

BOOM! Studios * Par Greg Pak & Takeshi Miyazawa * $3.99
Nos 4 jeunes cadet·te·s sont entourés par une armée de vaisseaux Shargs mais même s'ils essaient de se concentrer sur la situation, leur cœur est sur Terre. En effet, le Général a convoqué leurs parents dans la base militaire et ils se retrouvent en danger... Le Général savait le risque et espérait bien pousser les enfants à revenir. Mais c'est sans compter sur Buddy, le Robo et ami de Stanford Yu. C'est épisode est surtout du grand spectacle avec un Takeshi Miyazawa en p****n de forme ! Ce qui n'empêche pas Greg Pak de nous réserver de moments de vives émotions sur les dernières pages. La série est toujours aussi fabuleuse.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois