Chaque soir à onze heures - Camille Benyamina et Eddy Simon

Chaque soir à onze heures - Camille Benyamina et Eddy Simon

Présentation
Willa Ayre s'est classée dans la catégorie des filles que les garçons ne voient jamais, des insignifiantes, des petits chats caustiques mais frileux. Iago, lui, attire tous les regards. Il est le garçon dont rêvent toutes les filles du lycée. Dès la rentrée, Iago pose les yeux sur Willa et la choisit. Mais à une fête, Willa rencontre le bizarre et ténébreux Edern. Dès lors, sa vie prend une tournure étrange. De la grande maison obscure cachée au fond de l'impasse, la jeune fille doit découvrir les secrets, sonder son cœur, et faire un choix...

Avis
Willa présente à l'anniversaire de Fran une amie et sœur de Iago son petit ami, rencontre par hasard ce soir là un garçon attiré par la musique de son saxophone. Il s'appelle Edern et ce qu'il propose à Willa est totalement curieux: venir chez lui jouer en duo avec sa sœur, qui elle joue du piano.

Chaque soir à onze heures - Camille Benyamina et Eddy Simon

Difficile de répondre à une telle invitation d'un garçon qu'elle ne connaît pas, alors Willa se renseigne sur Edern et découvre qu'il a vécu un double drame: son père, après avoir découvert les infidélités de sa femme, décide de la tuer avant de se suicider en mettant le feu à la maison. Faisant fi de ce drame épouvantable, Willa décide de rendre visite à Edern et se rend donc à la villa des Fils-Alberne où le jeune garçon vit avec son frère Roch et sa petite sœur aveugle Marni. Willa prend l'habitude de leur rendre visite jusqu'à ce soir étrange où Marni lui confie sentir la présence de quelqu'un dans sa chambre tous les soirs quand sonne onze heures à la pendule.

Chaque soir à onze heures - Camille Benyamina et Eddy Simon

Cette BD adapté d'un conte de Malika Ferdjoukh retranscrit cette atmosphère fantastique et troublante digne d'un thriller. J'ai beaucoup aimé cette histoire même tout s'enchaîner très rapidement sans vraiment approfondir la personnalité des personnages (ce qui a certains moments aurait aidé vu que je n'ai pas lu le roman éponyme). L'intrigue prend au tripes, j'ai bien cru qu'un grand malheur aller s'abattre sur Willa dans cette villa étrange, et les dessins y sont pour beaucoup.
Je ne m'attendais pas à ce retournement de situation car même les dernières pages gardent ce suspense qui tient le lecteur en haleine dès le début du récit.

Une très belle découverte, à vous maintenant de connaître le secret de cette villa et ce qui s'y passe tous les soirs à onze heures.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois