Des romans dessinés pour les plus jeunes

Des romans dessinés pour les plus jeunes « Sami est un explorateur né ». Alors quand, le jour de ses sept ans, sa maman lui propose de partir en voyage, le petit garçon s’imagine déjà aller au bout du monde. Après avoir préparé ses bagages, effectué un long un trajet en car et être arrivé à l’hôtel, Sami l’aventurier s’interroge...
Partir, arriver, rêver, voir la mer et les bateaux. Regarder le ciel, les oiseaux et les étoiles des questions plein la tête. Avoir une maman toujours prête à y répondre et s’endormir heureux. Il en a de la chance Sami !
Des romans dessinés pour les plus jeunes
Le voyage au bord du monde de Sylvie Neeman et Barroux. Mango jeunesse, 2018. 55 pages. 12,95 euros. A partir de 6 ans.
Des romans dessinés pour les plus jeunes Ce matin Fanny constate une fois de plus que personne n’a pensé à lui préparer son petit déjeuner. Son père et sa mère sont devant leurs ordinateurs, sa grande sœur est vissée à son téléphone et son frère passe des heures aux toilettes avec sa tablette. A peine installée à la table de la cuisine, Fanny entend un grand boum. Après l’explosion, le silence de la maison l’inquiète. Tout le monde semble avoir disparu !
La jeune fille comprend rapidement que le problème semble venir de la boîte magique qui sert à recevoir internet. C’est elle qui a fait prisonnier les accros aux écrans. Pour les libérer, Fanny va devoir l’affronter...
Des romans dessinés pour les plus jeunes
Fanny et la boîte magique de Rachel Corenblit et Lisa Blumen. Mango jeunesse, 2018. 57 pages. 12,95 euros. A partir de 6 ans.
Des romans dessinés pour les plus jeunes Quand Timo constate que son arc a disparu, c’est la catastrophe. « L’idée même de passer une journée sans son arc lui paraît impossible ». Heureusement son chien Bob a tout vu et il sait qui a fait le coup. Grâce à son odorat Bob est certain de mener son maître jusqu’à l'arc.
Mais le chemin va être bien plus long que prévu. Et une fois arrivé à bon port, Timo ne va pas être au bout de ses surprises. Lui qui pensait laisser sa colère exploser va voir ses sentiments tout chamboulés en découvrant les motivations et les arguments du coupable…
Des romans dessinés pour les plus jeunes
Pêche à l’arc d’Anne Cortey et Benoît Perroud. Mango jeunesse, 2018. 53 pages. 12,95 euros. A partir de 6 ans.
Une nouvelle collection de romans dessinés proposant aux jeunes lecteurs une passerelle entre l'album et le premier roman. Poésie, force de l'imaginaire ou grands espaces, les trois premiers titres offrent une appréciable diversité de thèmes et d'illustrations. Des ouvrages parfaits pour passer un été livresque entouré de personnages plus attachants les uns que les autres.
Des romans dessinés pour les plus jeunes
Une collection évidemment découverte avec Noukette.
Les pépites jeunesses partent en vacances, rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles trouvailles partagées avec ma complice préférée. 


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois