Sur notre table de nuit… #115

Aujourd’hui c’est lundi, qu’avez-vous sur votre table de nuit ?

Cette semaine j’ai lu Une vie de Maupassant, Le portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde, Audrey retrouvée de Sophie Kinsella, Le Cid de Corneille, Mathéo Folcone et La Vénus d’Ille de Propsper Mérimé. Un bon programme de lecture très différentes qui m’ont toutes beaucoup plu !

Sur notre table de nuit… #115  Sur notre table de nuit… #115  Sur notre table de nuit… #115  Sur notre table de nuit… #115  Sur notre table de nuit… #115

En ce moment je lis Quo Vadis ? de Henryk Sienkiewicz…

Sur notre table de nuit… #115 résumé de l’éditeur : Qui ne connaît les héros de cette somptueuse reconstitution des temps néroniens ? Qui n’a rêvé ou frémi en imaginant leurs exploits ou leurs forfaits, bien avant que le cinéma eût fixé leurs traits ? Néron et l’incendie de Rome, la vie des premiers chrétiens dans les catacombes, les jeux sanglants du cirque, le combat singulier du géant Ursus contre un buffle sauvage sont depuis longtemps légendaires. La présente édition ne se contente pas de restituer la traduction intégrale du plus célèbre roman historique de notre temps. Elle guide le lecteur d’aujourd’hui dans les arcanes de la Rome impériale et constitue sans doute une introduction vivante et sûre à la littérature et à la civilisation latines.

Et ensuite je pense lire les Lettres persanes de Montesquieu !

Sur notre table de nuit… #115

Et vous alors, qu’avez-vous sur votre table de nuit ?

Mlle Jeanne




wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois