A.N.G.E. tome 6 : Tribulare de Anne ROBILLARD

A.N.G.E. tome 6 : Tribulare de Anne ROBILLARD
Les nations s’accusent mutuellement d’avoir lancé des missiles sur Israël. Le crime règne partout sur la planète, qui sera bientôt secouée par un important désastre. Refusant de se décourager, Képhas et Océlus tentent de sauver autant d’âmes qu’ils le peuvent avant l’arrivée au pouvoir de l’Antéchrist.
Terré à Jérusalem, Thierry Morin a subi une profonde transformation psychologique suite à l’ingestion de la glande mnémonique de son mentor. Forcé de poursuivre l’éducation des deux jeunes Nagas laissés sans maître, parviendra-t-il à empêcher la guerre sanglante qui se prépare entre les alliés des Anantas et ceux des Dracos ?
Aux commandes de sa nouvelle base, Cédric Orléans est quant à lui aux prises avec l’inexpérience de ses jeunes agents, la crise de conscience d’Aodhan Loup Blanc et l’ordre qu’il a reçu de ses supérieurs, celui de contenir la croissance des disciples de Cael Madden, dont Cindy Bloom fait maintenant partie.

Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui, je vais essayer de redevenir plus régulière ici, depuis peu je recommence à lire plus que je n'ai pu le faire par le passé, et l'envie de blogger me revient tout doucement. 

Je reviens donc aujourd'hui avec le tome 6 de la saga A.N.G.E. d'Anne Robillard. Cela fait très longtemps que j'ai lu le tome 5, en août 2014 selon mes archives et je ne me souvenais pas forcément de tout mais au fil de la lecture, tout m'est revenu en tête et c'est pour cela que, comme je disais pour le tome 5, j'aime l'écriture d'Anne Robillard qui donne toujours envie de lire ses romans, qui est légère tout en traitant de sujets assez graves. Les prophéties sont de plus en plus sombres et j'ai aimé retrouvé tous les personnages des tomes précédents, chacun avec leur évolution souvent étonnante, on se surprend à espérer certaines choses ou tout l'inverse, les révélations sont de plus en plus nombreuses que ce soit pour le lecteur ou pour les personnages. On en apprend sur Cindy mais aussi sur Océane et beaucoup d'autres encore, toujours plus en profondeur, ce que j'aime beaucoup aussi chez Anne Robillard. 

Beaucoup de mystères s'ajoutent à ceux déjà présent et j'ai hâte de savoir la suite!! 
N'hésitez pas avec cette saga, elle m'a encore transporté! 
17/20
Ma chronique du tome 2
Ma chronique du tome 3
Ma chronique du tome 4
Ma chronique du tome 5

wallpaper-1019588
News : Tout autre nom - Craig Johnson (Gallmeister)
wallpaper-1019588
A.N.G.E. tome 6 : Tribulare de Anne ROBILLARD
wallpaper-1019588
Diên Biên Phù
wallpaper-1019588
Les enquêtes d’Enola Holmes, la BD, Tome 4
wallpaper-1019588
Le Complot : L’histoire secrète des Protocoles des Sages de Sion - Will Eisner
wallpaper-1019588
When it’s real – Erin Watt
wallpaper-1019588
Un océan, deux mers, trois continents - Wilfried N'Sondé
wallpaper-1019588
"Isa" de Nathalie Malbec