Les beaux étés T4 : Le repos du guerrier - Zidrou et Jordi Lafebre

Les beaux étés T4 : Le repos du guerrier - Zidrou et Jordi Lafebre Toujours un plaisir de retrouver les Faldérault ! L’action se déroule cette fois-ci dix-huit ans après le tome précédent. Nous sommes  en 1980, les enfants ont grandi mais les traditions restent immuables. Alors que les vacances approchent, le paternel dessinateur de BD doit retarder son départ à cause d’une commande de dernière minute. Heureusement sa grande fille Julie vient de décrocher le permis et elle va pouvoir emmener sa mère et ses frères et sœurs dans l'increvable 4L. Fini le camping sauvage ou les hébergements chaotiques, la famille a décidé d’investir dans la pierre en achetant sur plan une maison tout confort en Dordogne. Le séjour s’annonce somptueux mais la déconvenue une fois arrivée sur place sera à la hauteur des espérances…
Les beaux étés T4 : Le repos du guerrier - Zidrou et Jordi Lafebre Décidément, on ne se lasse pas de passer les vacances en si bonne compagnie. Je reconnais que les dialogues sont un poil moins percutants et l’émotion un poil moins présente mais il est toujours aussi agréable d’accompagner les Faldérault dans leurs périples. Parce qu’au fil des albums on a fini par s’attacher à chaque membre de la tribu, parce que la bonne humeur est toujours de mise et parce que le dessin de Jordi Lafebre  est toujours aussi emballant.
Pas de déception donc, malgré un scénario plus passe-partout que les précédents Les Beaux étés continuent de répandre une joie de vivre et un optimisme à toute épreuve qui donnent la pêche et filent la banane. Une série vitaminée, pleine de peps, que je me réjouis de retrouver dès le mois de novembre pour un épisode se déroulant, une fois n’est pas coutume, au moment de Noël. Les Beaux étés en hiver, je suis preneur !
Les beaux étés T4 : Le repos du guerrier Zidrou et Jordi Lafebre. Dargaud, 2018. 56 pages. 14,00 euros.
Mes avis sur les tomes 1, 2 et 3.
Les beaux étés T4 : Le repos du guerrier - Zidrou et Jordi Lafebre
Toutes les BD de la semaine sont à retrouver chez Stephie


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois