#41 Primal : Ouverture

#41 Primal : Ouverture

Auteur : Adam Yovo Attendet
Nombre de pages : 250


#41 Primal : Ouverture       Cet ouvrage relate l’histoire de Jean, trentenaire, en couple avec Caroline depuis 8 ans qui fera la rencontre d’une femme, Rhodia. Elle lui révélera ses origines qui bouleverseront sa vie et le monde tel qu’il le perçoit.
       Il se retrouvera impliqué dans la lutte antédiluvienne du bien contre le mal, à laquelle sa famille participe depuis de nombreux siècles. Le temps est venu pour Jean de prendre sa place ! Il devra se montrer digne de l’héritage de ses ancêtres et de la confiance de ses compagnons.
       (Le résumé a été coupé intentionnellement afin de ne pas spoiler l'histoire.)
#41 Primal : Ouverture       Merci à l’auteur pour sa confiance.
       Jean reçoit l’appel d’un inconnu qui lui donne rendez-vous près d’un lac. Piqué dans sa curiosité, il y va sans rien dire à sa femme. Sur le lieu, il découvre stupéfait une femme sous un imper qui est totalement nue. Cette rencontre va changer le cours de sa vie. 
       Tout d’abord, je vais entrer dans le hors sujet total : La couverture m’a fortement fait penser aux jeux des sims... je ne saurais dire pourquoi. Voilà je ferme mon hors sujet.
       Je ne savais pas à quoi m’attendre malgré les gros spoils du résumé, j’ai voulu tenter. Je suis sortie plutôt mitigée de cette lecture plutôt originale. L’auteur sait tenir le mystère de l’intrigue tout le long du récit, ce qui fait qu’on a toujours envie d’en découvrir plus. D’autant plus que le suspens joue beaucoup aussi, du coup, on tourne les pages en espérant pouvoir que la boule au ventre du stress qu’on a avec le protagoniste cesse. Oui, on est autant paumé que Jean dans cette histoire. On ne sait pas qui est cette personne, pourquoi elle l’a appelé, pourquoi elle change sa vie, on ne sait rien du tout quand on commence ce roman et on apprend avec lui, tout en douceur.  
       Je dirais que le jeune public ne devrait pas lire ce roman, ou alors il faudrait une version censurée. Les scènes de sexe sont plutôt fréquentes, torrides avec les détails croustillant (ou pas...), et aussi des scènes assez gore avec du sang qui peuvent heurter la sensibilité. Malgré tout, j’ai trouvé qu’il manquait quelques détails à l’intrigue pour justement qu’on soit pris aux tripes hors les scènes d’actions si je puis dire. La fin a été brusque, enfin j’ai trouvé pour ma part car elle s’arrête en pleine action... Je déteste ça dans les romans car on se sent obligé de lire la suite (s’il y en a une) mais on peut aussi oublié le tome précédent quand le deuxième tome sort dans longtemps. 
       En ce qui concerne la plume, je n’ai rien à dire. Elle est fluide, on se laisse facilement embarqué dans l’aventure et le vocabulaire est relativement simplet. Tout le monde peut comprendre et suivre ce récit fantastique. Mais bon, je ne me suis pas plus attaché que ça à Jean. C’est lui qui raconte son histoire mais... Il manque ce petit quelque chose pour que je m’attache et il le manque fortement dans le récit. 
       En résumé, je suis plutôt mitigée avec ce roman. Je trouve qu’il manque quelques détails et ce petit quelque chose avec le protagoniste pour que l’histoire, pour moi, soit complète. Je ne le conseille pas aux plus jeunes qui veulent se lancer dans le fantastique avec ce tome, car des détails et des scènes peuvent heurter le cœur sensible de vos âmes. Malgré tout, je le conseille tout de même à ceux qui veulent découvrir une histoire qui paraît courte, où on se laisse embarqué avec plein de mystères et de suspens.

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois