Printemps du livre à Montaigu, édition 2018 !

PRINTEMPS DU LIVRE 2018 A MONTAIGUBON 30ème ANNIVERSAIRE
Vous savez quoi, j'en ai marre ! ;)
Chaque année c'est pareil...le lendemain d'un salon je suis envahie de cette sensation particulière qui est un mélange de nostalgie mêlée au souvenir qui booste et aux étoiles plein les yeux !

Chaque année c'est pareil...mon porte-monnaie rentre plus vide que jamais et me regarde de travers pendant les quelques jours qui suivent !Chaque année c'est pareil...le temps passe trop vite !Chaque année c'est pareil...je me dis que ma place est peut-être là, quelque part dans cet univers où je me sens bien, sans que j'arrive à me décider pour de bon !

MAIS
Chaque année c'est pareil...j'ai un plaisir immense à retourner à Montaigu !Chaque année c'est pareil...le temps n'a plus de prise !Chaque année c'est pareil...je retrouve une ambiance singulière autour du partage de la lecture !Chaque année c'est pareil...les auteurs sont accessibles, charmants, les organisateurs au top du top...Chaque année c'est pareil...l'émotion est là et avec elle la sensation d'être au bon endroit au bon moment !Chaque année c'est pareil...se dire qu'il faut attendre 1 an pour y retourner ça paraît tellement long !

TOUT CA pour vous dire que :
MONTAIGU IS THE PLACE TO BE !
Printemps du livre à Montaigu, édition 2018 !
Alors vous voulez savoir ce qu'on y a fait ?Nous nous sommes d'abord retrouvées avec Gwénaëlle pour faire un premier tour et voir les premiers auteurs de la journée !

Pour ma part j'ai réussi à voir rapidement Michel Bussi en transgressant la règle du "non c'est plus possible il doit être dans 5 minutes à l'inauguration du salon"... mais ils ne savaient pas que j'avais une mission secrète à remplir...
Printemps du livre à Montaigu, édition 2018 !

Ensuite nous avons visité le reste du salon et j'ai retrouvé avec un plaisir non dissimulé (pour une fois chez moi ça change...) Catherine Boivin, vous savez elle a écrit "Enfuir l'hiver" (notamment) et elle revient bientôt pour notre plus grande joie...son prochain livre va cartonner c'est sur, il y sera question du destin d'une femme mais chut vous n'en saurez pas plus pour l'instant ! Je vous remets mon avis au passage sur son roman, histoire de vous faire envie : Mon avis sur "Enfuir l'hiver"
Pour continuer, nous avons retrouvé d'autres membres du Cholecteurs book club pour déjeuner !Nous avons donc appris à connaître de nouvelles personnes car nous sommes ouverts à tout passionné de lecture, c'est bien connu !Déjeuner très sympa où nous avons été bien accueillis par les restaurateurs et la bonne humeur était bien au rendez-vous.Et puis nous sommes retournés au Printemps du livre car nous avions tous hâte de retrouver l'ambiance, les auteurs, les conférences, les lecteurs...

Et là je voudrais faire une mention spéciale à une auteure qui m'a fait perdre mes mots... j'ai nommé Clarisse Sabard !J'attendais derrière d'autres lectrices et lorsque mon tour est arrivé je n'ai pas eu besoin de me présenter...elle m'a reconnue, savait mon prénom et se rappelait même que Mélanie m'avait offert un de ses romans l'année dernière ! WAOUHHHHHHHH, j'étais bluffée et émue ! J'ai ainsi été positivement perturbée...

Ensuite, il m'a fallu m'en remettre et aller voir d'autres auteurs car je n'allais pas m'installer pour le reste du salon au stand de Clarisse, ça se fait pas quand même ;)




Je suis donc allée voir Angéla Morelli (son livre "Juste quelqu'un de bien est vraiment top : Mon avis ici), très sympathique d'ailleurs aussi et qui m'a fait découvrir une nouvelle auteure : Oren Miller !
J'ai aussi retrouvé quelques notions d'anglais pour découvrir l'univers de Anna Mc Partlin, heureusement Benoit André était là et m'a permis de tout comprendre...il me tarde de lire son livre !

J'ai retrouvé Sophie Adriansen car je ne pouvais pas ne pas la voir, une personne très gentille et toujours souriante, toujours disponible pour ses lecteurs...bref j'adore ce qu'elle propose et ses ouvrages sont vraiment géniaux (notamment la série "Quart de frères, quart de sœurs", Présentation ici) mais il me manquait Max et les poissons donc c'était l'occasion !  J'ai fait la rencontre très rapide de Amélie Antoine, j'avais prévu de prendre son dernier roman," Les secrets" afin de vérifier que celui-ci serait aussi un coup de cœur comme "Quand on n'a que l'humour" : mon avis ici !Avec Gwénaëlle, nous sommes aussi allées à la rencontre de Laurence Peyrin...craquage total chez elle ;) . Juste avant la conférence de 17h intitulée "Avec sincérité", j'ai pu faire dédicacer le dernier roman de Lorraine Fouchet... Lorraine Fouchet c'est une auteure qui a un don particulier avec moi. Elle me colle des frissons chaque fois que je la voie soit lorsque nous échangeons soit lorsqu'elle intervient comme elle l'a fait à la conférence...
Printemps du livre à Montaigu, édition 2018 !
J'ai aussi pris le deuxième tome des aventures des Koboltz de Benoit Grelaud. J'ai beaucoup aimé le premier tome qui présentait les Koboltz, petits personnages ultra intéressants qui ont à cœur de sauvegarder la nature, mon avis ici. Il a aussi écrit un roman coup de cœur "P'tit gros" (mon avis ici) et une nouveauté arrive à l'automne...que de bonnes nouvelles !J'ai également découvert l'univers de Sophie de Mullenheim et j'ai craqué pour un ouvrage jeunesse pour Romane et pour le "Gipsy book" pour moi...On ne se refait pas, j'aime aussi lire du jeunesse ;)

Pour terminer cette journée et comme nous étions quelques "68" sur le salon, nous avons eu la chance de faire une photo avec l'auteur Erwan Lahrer... Ravies nous étions, bien sur !

Printemps du livre à Montaigu, édition 2018 !
En lisant l'article ce matin qui fait le résumé de ce salon du livre, il s'avère que le directeur de l'action culturelle Frédéric Couturier est affirmatif : le salon 2018 a été une véritable réussite et les libraires présents ont explosés les chiffres par-rapport à l'année dernière.

Si je peux me permettre, je fais partie de ces raisons ... ma "récolte" a été bien plus forte cette année !Alors multiplié par le nombre de visiteurs, je comprends tout à fait que les chiffres fassent des bonds....


Prochaine résolution : battre le record l'année prochaine ?
Printemps du livre à Montaigu, édition 2018 !
(et pour ceux et celles qui se posent la question : non je ne culpabilise pas de mes achats (en plus il en manque sur la photo...la passion excuse (presque) tout ;) !)

wallpaper-1019588
Les méchants de l'Histoire, tome 1 : Dracula - Bernard Swysen & Julien Solé
wallpaper-1019588
Tu avais l'odeur de l'herbe fraichement coupée
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
L'exception de l'illustration en littérature jeunesse exposée en primeur à Strasbourg avant de rejoindre sa nouvelle fondation suisse
wallpaper-1019588
[Tag] Back to Hogwarts !
wallpaper-1019588
Hello
wallpaper-1019588
L'Archipel des Numinées
wallpaper-1019588
Rouge Toxic de Morgane Caussarieu