Chicago Requiem de Carine Foulon

Chicago Requiem de Carine Foulon

Voici un roman bien surprenant. J’ai commencé à le lire sans aucun a priori, sans même lire la quatrième de couverture car l’autrice me semblait sympathique.

Le début est un peu lent à démarrer. J’ai eu peur en regardant la généalogie du début et j’avoue que j’avais du mal à cerner les personnages rapidement. Ils sont assez nombreux et seuls quelques-uns ressortent comme Meredith évidemment, William, Rose et Susan.

Cependant, dès que le roman se focalise sur le couple William/Susan, mon intérêt est monté en flèche. J’ai adoré Susan et cela d’autant plus qu’on la découvre au fur et à mesure et que plus on en apprend sur elle, plus elle devient sympathique et agréable à suivre. La violence est très présente dans le livre mais malgré mes réticences habituelles, j’ai trouvé qu’il n’y avait aucune violence gratuite et que chaque scène ressortait intense.

Je ne suis habituellement pas passionnée par les histoires de mafia ou de famille et j’étais surprise de voir que même si le thème ne m’intéresse pas en général, ce livre réussit à nous faire nous attacher aux personnages et à le rendre assez crédibles pour garder un rythme soutenu tout du long.

Je garde tout de même un regret sur le personnage de Meredith qui méritait d’être mieux exploité. Je la trouve effacée dans la construction du roman et cela rend la fin du livre moins dure qu’elle n’aurait pu l’être.

Bref, un roman de mafia que je me surprends moi-même d’apprécier. Alors je le conseille d’autant plus aux fans de sagas familiales et de mafia. Je remercie bien sûr Carine Foulon et la plateforme Simplement Pro de m’avoir procuré ce roman.


wallpaper-1019588
News : Tout autre nom - Craig Johnson (Gallmeister)
wallpaper-1019588
Toi aussi, élis ton prix Nobel de littérature
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
(oldies) the punisher suicide run : tout le monde contre le punisher!
wallpaper-1019588
La symphonie du hasard, livre 1 – Douglas Kennedy
wallpaper-1019588
DTPE 10 Quand la terre promise est multiple
wallpaper-1019588
Pour le droit de vote des femmes, de John Stuart Mill
wallpaper-1019588
Le Bureau des jardins et des étangs de Didier Decoin