48h de la BD ! (semi-haul)

48h de la BD ! (semi-haul)

48h de la BD ! (semi-haul)

Les 48 heures de la BD est un événement qui se passe aujourd’hui et demain et qui font découvrir toute la richesse de la bande-dessiné avec une sélection d’album en tout genre, pour tous les goûts. Les participants : https://www.dealabs.com/visit/threaddesc/1184307/8666800

Par ailleurs, en achetant cet ouvrage, vous contribuez au don de 50 000 bandes dessinées aux écoles, collèges et hôpitaux dans toute la France et la Belgique.

Apparemment, il est aussi possible de ce procurer les livres au format numérique sur les sites : Izneo et Sequencity

Par chance, je suis tombée sur une vidéo de la vidéaste Alex bouquine en Prada ce midi, et c’est comme ça que j’ai été au courant de l’événement ! J’ai l’impression que peu de personnes en parle ! Mais je suis sûrement trop dans ma bulle ! ^^

Avec ma sœur, nous en avons profiter pour faire un rapide tour chez le Cultura non loin de chez nous afin de nous procurer certains livres de la sélection. Malheureusement, il n’y avait pas tous ceux qui étaient annoncé sur le site : www.48hBD.com… Voici-donc ceux que nous avons trouver et ceux que vous pourriez découvrir en magasin :

Nous avons donc craquer pour :

La Bouquineuse :

  • To your Eternity, t1, par Yoshitoki Oima chez Pika édition

48h de la BD ! (semi-haul)

Une mystérieuse sphère a été déposée sur Terre. Elle peut adopter la forme de tout ce qu’elle touche. La mort ne peut pas la vaincre. D’abord simple pierre, elle va prendre l’apparence d’un loup qui a succombé à ses blessures et fait la rencontre d’un jeune garçon abandonné de tous…

C’est à l’épreuve de la réalité que je saurai ce que je suis… Voilà pourquoi mon voyage commence.

Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable…

  • Le monde de Milo, t1, par Marazano et Ferreira chez Dargaud

48h de la BD ! (semi-haul)

Bonjour, jeune homme…

Vous n’auriez rien remarqué d’anormal,

sur le lac, ces derniers jours ?

Le Monde de Milo se situe tout près de cette maison au bord du lac, dans laquelle il est si souvent seul. Un jour, il trouve un magnifique poisson d’or, et sa vie bascule ! Car après le merveilleux poisson, c’est un homme à tête de crapaud, puis un autre à tête d’aigle qui apparaissent, bientôt suivis par une jeune fille prisonnière. Milo découvre que, de l’autre côté du lac, existe un monde fantastique dans lequel une bataille entre le Bien et le Mal fait rage.

Il comprend surtout qu’il n’est pas impliqué dans cette histoire par hasard..

  • Le Voyage extraordinaire t4, Les îles mystérieuses (1/3) par Filippi et Camboni chez Vents d’Ouest

48h de la BD ! (semi-haul)

Grande-Bretagne, 1927.

Après bien des années passées dans un pensionnat, Émilien et Noémie ont été ramenés au manoir familial. Ils y vivent avec Alexander, le père d’Émilien, qu’ils ont réussi à arracher aux griffes du Troisième Axe.

Cette mystérieuse organisation secrète compte malheureusement parmi ses membres les parents de Noémie.

Ces derniers, en fuite, ont laissé nos deux jeunes aventuriers avec l’esprit empli de questions. Quel rôle jouent-ils réellement au sein du Troisième Axe ? Quel but poursuivent ces robots en intervenant dans le conflit mondial en cours ? Noémie reverra-t-elle seulement un jour ses parents ?

En quête de réponses, ils vont embarquer pour San Francisco, où un partenaire inattendu va leur faire découvrir que leur famille est loin d’avoir dévoilé tout ses secrets…

Attention ! Cette édition est plus petite que l’édition classique !

PS : J’ai aussi craqué pour le T5, mais ça c’est une autre histoire ! 😉

« Mini-Bouquineuse » :

  • Mistinguette en quête d’amour, t1, par Greg Tessier et Amandine chez Miss jungle

48h de la BD ! (semi-haul)

Suite à un déménagement, Chloé – Mistinguette pour les intimes – va vivre sa rentrée en 4ème au sein d’un nouvel établissement.

Plutôt réservée et un brin gaffeuse, réussira-t-elle à devenir populaire en côtoyant les chipies les plus glamour du collège ? Parviendra-t-elle à se faire remarquer par le bel Alexandre ?

Découvrez-le en suivant cette irrésistible quête du bonheur !

  • Frnk, le début du commencement, t1, par Brice Cossu et Olivier Bocquet chez Dupuis

48h de la BD ! (semi-haul)

Pas de pizzas, pas de réseau, pas de voyelles… La préhistoire, c’est NUL !

Franck est un gamin de 13 ans qui vit dans un orphelinat depuis sa plus tendre enfance.

Un jour, alors qu’une énième famille est prête à l’adopter, la directrice laisse échapper que personne ne sait ce que sont devenus ses parents. Abasourdi par cette révélation, alors qu’il les croyait morts, Franck décide de fuguer et de retrouver sa famille.

Il commence sa quête à l’endroit précis où il a été trouvé. À l’époque une forêt, aujourd’hui un chantier pour un futur parc d’attractions préhistoriques sur le thème de la préhistoire. Sur place, Franck échappe de justesse aux crocs d’un molosse mais chute dans un étang, échappe de peu à la noyade et reprend conscience dans une grotte.

Après avoir été pourchassé par un smilodon, fait prisonnier par une tribu d’Homo sapiens et servi d’appât pour un poisson géant, Franck se rend compte qu’il n’a pas atterri dans un parc aux effets spéciaux ultra- réalistes… Il est tombé dans une faille spatio-temporelle et est remonté jusqu’à la vraie préhistoire !

Les autres livres de la sélection :

  • Kaamelott, T1, L’armée du Nécromant par Alexandre Astier, Steven Dupré et Benoît Bekaert chez Casterman

48h de la BD ! (semi-haul)

Ce premier album nous permet de faire connaissance avec les personnages principaux et habituels de Kaamelott de manière à les présenter aux lecteurs non initiés tout en proposant aux inconditionnels une situation inconnue jusque là. L’Armée du Nécromant, composée de zombies, défie le Royaume d’Arthur. Après l’avoir compris, le Roi mène au combat ses chevaliers formant malgré lui sa garde rapprochée et éminemment experte en nécromancie. Joutes verbales et combats prétendument effroyables donneront lieu à des situations cocasses et loufoques avant de rentrer au Royaume fiers du travail quasi accompli. Mais à vaincre sans péril on gagne sans gloire.

  • Les enfants de la résistance, premières actions, T1, par Vincent Dugomier, Benoît Ers chez Le Lombard

48h de la BD ! (semi-haul)

Dans un petit village de France occupé par l’armée allemande, trois enfants refusent de se soumettre à l’ennemi. Mais comment s’opposer à un si puissant adversaire quand on n’a que treize ans ?

Juin 1940. L’armée française ne parvient plus à repousser les forces militaires allemandes. C’est la débâcle ! Une partie de la population fuit massivement vers le sud. Le maréchal Pétain signe alors l’armistice avec l’Allemagne nazie, avant de devenir le chef de cette France occupée.

Dans un petit village de l’est, François, Eusèbe et Lisa, tout juste âgés de 13 ans, n’ont pas l’intention de rester sans rien faire. Lorsque les soldats allemands défilent dans les rues, ils ne baissent pas les yeux comme la plupart des habitants. À eux trois, ils comptent bien mener quelques petites actions et montrer ainsi à tous les défaitistes que si la France a perdu une bataille, la France n’a pas perdu la guerre…

  • Tenjin, le dieu du ciel, T1, par Yoichi Komori et Tasuku Sugie chez Kana

48h de la BD ! (semi-haul)

Riku Sakagami est fils et petit-fils de pilotes militaires. Il rêve, lui aussi, de manœuvrer un avion de chasse !

A l’école de formation, dès le premier vol, Riku fait la preuve d’aptitudes innées exceptionnelles. Ce qui n’échappera pas à ses instructeurs mais également à Hayari, la meilleure recrue de l’école, qui pourrait bien voir en lui un rival !

  • A cheval ! Hip hippique, hourra !, T1, par Laurent Dufreney, Miss Prickly et Magali Paillat chez Delcourt

48h de la BD ! (semi-haul)

C’est la rentrée au club ! Les jeunes cavaliers font connaissance avec Bijou le poney grincheux, Cookie le gourmand, Kamboui le crado, Xanax le trouillard ou encore Flash, le pur-sang électrique à la technique de saut d’obstacles très. particulière ! Une joyeuse bande de chevaux et poneys hauts en couleur qui, entre deux cours d’équitation, blaguent, observent et mènent la vie dure aux cavaliers !

  • Platinum End, T1, Sauvé par un ange… il va vivre un enfer ! Par Tsugumi Ohba et Takeshi Obata chez Kazé

48h de la BD ! (semi-haul)

Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu’il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore… Takeshi Obata et Tsugumi Ohba nous livrent un thriller sombre mettant en scène anges et humains autour d’un thème qui leur est cher : la frontière délicate entre le Bien et le Mal.

  • Pilo, T’es sérieux ?; T1, Avec Pilo, il y a mille façons de s’amuser ! par Julien Mariolle chez Bamboo

48h de la BD ! (semi-haul)

Son imagination ne prend jamais de repos : que faire quand il sera plus grand ? Alors là, Pilo a plein d’idées : ninja, pirate, dentiste pour dinosaures, mécanicien pour soucoupes volantes… que des chouettes métiers mais « pas sérieux » selon le directeur de son école ! Les grandes personnes sont vraiment bizarres…


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois