{(Re)Lecture Commune #2} Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer – @Bookscritics

« Le terme « humain » aussi est bien souvent exagéré, Maggie, a répliqué Jared, en lui jetant un regard noir. Pour pouvoir se revendiquer « humain », il faut être capable de montrer un peu de compassion, de miséricorde. »

{(Re)Lecture Commune #2} Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer – @Bookscritics

S’il y a bien un livre que j’ai lu et re re re re relu, c’est bien celui-ci ! Oui, oui, « Les âmes vagabondes » de Stephenie Meyer. Je vous en parle aujourd’hui, car il a fait l’objet d’une (re) lecture commune avec la blogueuse Amabooksaddict qui tout aussi fan que moi ! Il est important de vous préciser que le mot « fan » est petit…

C’est un livre très important dans ma vie de lectrice. Alors… Pourquoi ?? Honnêtement, je n’en sais rien… Pour vous dire, je ne sais même plus comment il est arrivé entre mes mains. Mais voilà, un jour, il est arrivé dans mes mains, je l’ai lu et depuis, je ne cesse de le relire. Chaque fois que je lis, les émotions sont de plus en plus intense. Je ne sais pas comment expliquer… Genre, chaque année, il prend des degrés d’émotions en plus… J’aurais tendance à dire que c’est comme le vin, plus il vieillit, meilleur, il est !

Cela faisait longtemps que je ne l’avais pas lu et en parlant avec Amandine, on s’est dit qu’on allait le relire… D’où la (re)Lecture commune ! xD 

Retrouver Gaby (Vagabonde), Mélanie, Ian (mon chouchou !!!), Jared et toute la compagnie a été un pur bonheur de lecture… Pour moi, ce roman est juste un Chef d’Œuvres tant l’histoire, les personnages (la psychologie des personnages) sont bien écrit et décrit.

Je ne peux que le recommander… Par contre, ne me parler pas du « film »… !!

Ma note 5/5 – 20/20


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois