{Découverte} Moi, Simon 16 ans Homo-Sapiens, Becky Albertalli – @Bookscritics

« Je suis tout à fait ‘d’accord pour dire que c’est agaçant que l’hétérosexualité (et la blancheur de peau, tant qu’on y est) soit la norme, ou que les seules personnes obligées de s’interroger sur leur identité soient celles qui n’entrent pas dans ce moule. »

{Découverte} Moi, Simon 16 ans Homo-Sapiens, Becky Albertalli – @Bookscritics

Wahou !!! Commencé, il y a environ deux semaines… Je l’avais mis de côté – comme de nombreux autres livres – pour cause de panne de lecture… Oui, oui… Clairement, je suis déçue et triste d’avoir mois si longtemps pour le lire !

Et pourtant, il n’est resté que quelques mois dans ma PAL. Je voulais absolument le lire, car – comme vous le savez peut-être, il est adapté en film et d’ailleurs, il sort bientôt, ou il est sorti, je ne sais plus – je voulais ABSOLUMENT le lire avant de voir le film.

Mais, bon, j’ai eu lecture saccadée pour un chef d’œuvre pareil ! Je suis déçue de moi et de cette panne de lecture qui s’accroche à moi.

Mais… Mais, je l’ai lu et j’ai passé mon après-midi à le lire. Je vous peux vous dire que j’ai adoré cette histoire. C’est un coup de Coeur même ! Je suis confuse, je ne sais pas vraiment vous expliquer pourquoi… C’est juste… je ne sais pas :

1. L’histoire qui est tellement d’actualité.
2. L‘histoire – encore – qui est traité avec justesse et d’une douceur infinie.
3. Les personnages qui ont tout ce petit truc en plus qui font que l’on s’attache à eux. Sans exception !
La plume de l’auteure : fluide, délicate, douce, drôle. Bref, parfaite !
Avec tout ça, je ne sais pas si j’ai envie de voir le film… Trop peur d’être dessus ! xD

Ma note 5/5

@Bookscritics


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois