Amy Walters À L'académie Birdfield 1: La Presse De Gutenberg de Carine Pitocchi

"Une nouvelle vie pour Amy commence, en Angleterre dans un étrange pensionnat !"
Amy Walters À L'académie Birdfield 1: La Presse De Gutenberg de Carine PitocchiAuteur : Carine PitocchiEditions : Sharon Kena
Date de sortie : 20 mars 2018Nombre de pages : 186
Prix chez l'éditeur : 11,50 euros
Synopsis : Pour cause de belle-mère insupportable, Amy Walters, la fille du célèbre réalisateur John Walters, décide de quitter Los Angeles et ses fantasques copines pour l’académie Birdfield en Angleterre.
À peine arrivée sur le sol britannique, elle se sent aussitôt chez elle, même si sa gothique voisine de chambre peut paraître inquiétante de prime abord.
Un premier tome durant lequel Amy va se faire de nouveaux amis, tomber amoureuse et être initiée aux secrets de son étrange pensionnat…
Amy Walters À L'académie Birdfield 1: La Presse De Gutenberg de Carine PitocchiAmy Walters À L'académie Birdfield 1: La Presse De Gutenberg de Carine PitocchiJe remercie chaudement l’auteure, Carine, pour m’avoir fait parvenir son roman. Elle a eu l’extrême gentillesse de créer la bannière de mon blog, c’est donc tout naturel que je vous propose mon avis sur son roman. Une histoire sympathique avec une adolescente en Angleterre dans un pensionnat, c’est tentant et je me suis laissé tenter !
On va suivre Amy Walters, fille d’un célèbre réalisateur, qui ne supporte plus sa vie ni sa belle-mère. Elle décide de quitter Los Angeles pour rejoindre la célèbre Académie Birdfield en Angleterre. Sa vie va changer du tout au tout, et Amy va découvrir de grands secrets qui règnent au pensionnat.
En lisant le résumé du livre et en voyant son épaisseur de moins de 200 pages, j’ai eu peur de manquer de contenu, de rester sur ma faim, et ce fut malheureusement le cas. L’auteure a de très bonnes idées, j’ai adoré découvrir son univers avec tous les rebondissements autour de l’héroïne, cependant, l’intrigue avait un goût de trop peu. Que voulez-vous, quand on aime, on en veut plus ! J’aurais aimé que l’histoire soit davantage développée, une petite centaine de pages en plus n’aurait pas fait de mal.
L’histoire qui nous est racontée m’a beaucoup fait penser à un film que j’aime beaucoup, où l’héroïne très riche déteste sa belle-mère et est envoyée de force dans un pensionnat en Angleterre. Outre le fait que dans le roman l’héroïne rejoint le pensionnat de son plein gré, l’histoire au début ressemble fortement. Je vous rassure, ce n’est que le début, la suite change du tout au tout et c’est là que les révélations commencent à apparaître. L’univers mis en place par l’auteure est original, je ne m’y attendais pas, j’ai été surprise. J’aurais cependant vraiment aimé qu’il soit un peu plus développé.
Amy est un personnage très sympathique, elle aime lire et adore les belles bibliothèques, ça nous a fait un point commun. Souriante, bienveillante mais avec un fort caractère tout de même, elle se crée une place à l’académie. Âgée de 15 ans dans le roman, je lui aurais tout de même donné un peu plus. La petite romance qui se crée entre elle et un personnage masculin est malheureusement beaucoup trop prévisible, je l’ai vue arriver à des kilomètres, c’est dommage. Elle a tout de même rajouté un peu de piment à l’histoire.
Pour conclure, vous l’aurez compris, mon avis sur ce premier tome est plutôt mitigé. Il y a du bon avec l’univers, l’intrigue et les rebondissements, mais du moins bon avec un petit manque de développement et quelques clichés. L’auteure a d’excellentes bases pour son histoire et j’ai hâte de découvrir le second tome !Amy Walters À L'académie Birdfield 1: La Presse De Gutenberg de Carine PitocchiUn premier tome qui promet de grandes choses !

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois