Un lapin peut changer une vie de Sandrine Kao

" Un lapin peut changer une vie on ne le dit jamais assez !"
Un lapin peut changer une vie de Sandrine KaoAuteur : Sandrine KaoEditions : Syros
Date de sortie : 8 février 2018Nombre de pages : 210
Prix chez l'éditeur : 15,95 euros
Synopsis : Avoir envie de tout plaquer pour changer de vie, ça arrive à n'importe qui. Parfois même à une famille entière ! Chez les Ribout, il y a... Agathe, l’aînée indomptable qui, par inadvertance, se retrouve molle comme une guimauve face à un garçon. Mais aussi... Paul, le père qui fait semblant d’aller travailler et n’ose avouer où il passe réellement ses journées. Emmanuelle, la mère qui préfère dessiner des plats mijotés que les cuisiner. Alicia, la cadette « première de la classe » devenue « paria » à cause d’une sombre histoire de poux. Et last but not least... Django, le lapin qui va tout changer !
Un lapin peut changer une vie de Sandrine KaoUn lapin peut changer une vie de Sandrine KaoUn grand merci aux éditions Syros pour m’avoir fait parvenir ce roman. J’avais très envie de le lire, car il y a un lapin sur la couverture !!! Que voulez-vous, j’adore les animaux, j’ai eu un petit lapin et je n’ai pas pu m’empêcher de craquer sur le titre et la couverture. Je me suis lancée dans ce roman sans connaître le résumé, et j’ai adoré découvrir l’histoire petit à petit.
Dans ce roman, on va suivre la famille Ribout : Agathe l’aînée, Paul le père qui fait semblant de travailler, Emmanuelle la mère qui n’est pas bonne cuisinière et Alicia la cadette première de la classe devenue le bouc émissaire. Et surtout, Django, le lapin de la famille !
Ce petit roman d’à peine 200 pages est une petite pépite, une vraie bouffée d’air frais et d’oxygène. L’histoire est à l’image du petit lapin sur la couverture : adorable et à l’image du titre : hilarante. J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce petit livre doudou et détente. On découvre au fil des pages la famille Ribout, ça m’a de suite fait penser à Rabbit, et cette famille est très attachante. Elle est composée de deux parents avec leurs problèmes, mais aussi de leurs deux filles, Agathe et Alicia. Derrière un vrai côté humoristique se cache la dure réalité, avec le père qui fait semblant d’aller au travail alors qu’il n’en a plus, et Alicia le bouc émissaire de la classe à cause d’une histoire de poux. La petite vie en apparence tranquille de la famille va se retrouver chamboulée !
L’auteure réussit, grâce à l’humour qui apporte une touche de légèreté, à aborder des sujets importants comme la précarité, le manque de travail, les problèmes à l’école. Sa plume est très sympathique, l’histoire passe toute seule et les pages se dévorent. Je regrette que le roman ne soit pas un peu plus long, j’aurais aimé que certains passages soient un peu plus développés.
Pour conclure, un roman humoristique léger qui ravira petits et grands par son histoire adorable qui aborde des thèmes d’actualité. Je vous le conseille, c’est une lecture doudou et détente à lire !Un lapin peut changer une vie de Sandrine Kao
Un petit roman qui a du chien, ou plutôt du lapin ! 

wallpaper-1019588
Forbidden Soldier
wallpaper-1019588
Cadeau Surprise & Père Noël En Slip – Flora Armonie
wallpaper-1019588
Lectures de novembre 2022
wallpaper-1019588
[ AVIS LECTURE ] Duo de flops