Mushoku tensei (Tome 1), de Fujikawa Yuka

Mushoku tensei (Tome 1), de Fujikawa Yuka

Genre : Seinen, Fantastique

Nationalité : Japonais

Date de publication : 2017

Traduction et adaptation : Jean-Benoît Silvestre

Lettrage : Studio Charon

Éditeur : Doki Doki

Note :  Mushoku tensei (Tome 1), de Fujikawa Yuka Mushoku tensei (Tome 1), de Fujikawa Yuka Mushoku tensei (Tome 1), de Fujikawa Yuka Mushoku tensei (Tome 1), de Fujikawa Yuka


Résumé :

« Bon sang … Ma vie a toujours été sans valeur … Si seulement je pouvais avoir une nouvelle chance … »

Pour ce loser anonyme, les 34 années de son existence auront été un ratage total. Lorsqu’il est renversé par un camion fou, il s’attend à finir six pieds sous terre … mais le voilà redevenu bébé ! Désormais appelé Rudeus Greyrat, il s’est réincarné dans un monde d’épées et de sortilèges, où il va apprendre à maîtriser l’art délicat de la magie, pour lequel il semble avoir un don particulier. Car cette nouvelle vie, Rudeus est bien décidé à ne pas la gâcher ! Et cet enfant qui va grandir sous nos yeux est encore loin de se douter des dangers qu’il va bientôt rencontrer !


Mon avis :

Je ne sais pas vous mais moi, les mondes magiques où chevaliers, magicien(nes) et autres créatures fantastiques vivent des aventures extraordinaires, j’en raffole et ne m’en lasse jamais. Rien d’étonnant donc à ce que je succombe en moins d’une seconde face au résumé plein de promesses de ce manga. Et si, dans l’ensemble, je n’ai pas boudé mon plaisir,  j’ai tout de même un très léger goût de déception en bouche.

En fait, cette infime déception n’est dû qu’à une seule petite chose : la lenteur de l’intrigue. Je crois que je m’attendais tout simplement à plus d’action, plus d’aventure. Et bien que le fait de voir grandir notre héros n’est en rien déplaisant, ce petit manque d’adrénaline est pour moi un petit bémol. Toutefois, tout le reste m’a plu. L’intrigue est intéressante, parfois drôle, avec quelques petites morales égrainée de-ci de-là que j’ai particulièrement aimé. Le contraste entre la jeunesse physique du héros et sa maturité mentale dû à son ancienne vie est certainement ce qui fait  l’originalité et le charme de ce manga.

D’ailleurs, en parlant des personnages, j’ai bien accroché à leurs diverses personnalités malgré que l’on sache finalement peu de choses sur l’ensemble de ces personnages, et encore moins sur ce nouveau monde où naît Rudeus.  J’espère toutefois que ceci n’est que partie remise et que les prochains tomes nous dévoilerons plus. De même, j’ose imaginer que l’intrigue ne restera pas centrée sur Rudeus. Non pas que ce dernier soit inintéressant mais j’aimerais aussi en découvrir un peu plus sur les autres, en particulier Roxy et Sylph. Sans oublier Lilia, cette mystérieuse servante qui semble cacher quelque chose.

En fait, j’ai le sentiment que la quiétude de ce premier tome n’est qu’une illusion et que les choses vont basculer dans les tomes à venir. Du moins je l’espère. Auquel cas, je crains de ne pas poursuivre l’aventure si je ne me sens pas plus emballée par l’histoire. Ou alors je continuerai, mais uniquement à cause de la beauté des dessins et de cette ambiance magique que j’aime tant.

Mushoku tensei ne m’a pas ensorcelé comme je me l’étais imaginé, mais il a tout de même eu le mérite de me transporter dans un univers intriguant, parfois déroutant, que j’ai hâte de découvrir plus en profondeur. Et qui sait, peut-être que la magie opérera plus dans le prochain tome ? 

Bises à vous mes petits bouquineurs !
Mushoku tensei (Tome 1), de Fujikawa YukaTous droits réservés

L’auteur :

Mushoku tensei (Tome 1), de Fujikawa Yuka

Fujikawa Yuka est un dessinateur japonais.

Publicités &b; &b;

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois