Mardi Conseil #2

Hey !

On se retrouve cette semaine pour le Mardi Conseil. C’est quoi ? C’est un rendez vous hebdomadaire ou on partage des livres a faire découvrir, on les présentent, bref ce sont des recommandations qui pourrait plaire. Et cette semaine j’ai décidé de vous présenter un roman bouleversant qui m’a plus et que j’ai lu il y’a un très long moment.

Mardi Conseil #2

AUTEUR: Cat Clarke

ÉDITEUR: Robert Laffont

Thèmes: Vengeance, Suicide

NOTE: 7/10

Jusqu’où irez-vous pour connaître la vérité ?

Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l’homme idéal s’il ne préférait pas les garçons… A la fin d’une soirée d’ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable.

C’est le lendemain que tout bascule : la jeune fille reçoit un email de la part de ce dernier, avec en pièce jointe une vidéo de lui en compagnie d’un garçon qu’il a trouvé postée sur internet. Cette vidéo compromettante est très vite partagée par tout le lycée et Kai reçoit une salve de mails agressifs qu’il ne peut bientôt plus supporter. Lui qui n’avait pas encore fait son coming out finit par craquer et se suicide…

A la suite de ce drame, Jem prend alors trois résolutions : découvrir la vérité, venger son ami et se suicider elle aussi. Les tiendra-t-elle ?

C’est le premier roman signé Cat Clarke que j’ai lu, j’ai gardé un gout étrange par la suite de cette lecture, car je dois dire qu’il m’a secoué lorsque je l’ai teminé. J’ai aimé ma lecture, c’est une histoire dramatique que nous avons la, je me rappelle en tout cas qu’elle m’avait fait pleurer. On ressent tout un tas d’émotions a travers ce livre, personnellement je vous le conseille a 100%.

Mardi Conseil #2


wallpaper-1019588
Diên Biên Phù
wallpaper-1019588
Sans héritage tome 1 : Lucien Louis Marie
wallpaper-1019588
Je t'aime - Barbara Abel *****
wallpaper-1019588
Instantané de Tunisie. A Sidi Bouzid, la danse contemporaine contre le désespoir
wallpaper-1019588
Zénith, tome 1 : Les forces du passé de Sasha Alsberg et Lindsay Cummings
wallpaper-1019588
Le corps humain.
wallpaper-1019588
Court Métrage du Dimanche – Snack Attack
wallpaper-1019588
« L’ours et le rossignol » de Katherine Arden