Un festival à Périgueux : L’écrit des femmes

En plus des événements qui animeront ce mois de mars 2018 et que j’évoque ici, je voudrais vous parler d’un festival qui se tiendra du 21 au 24 mars à Périgueux, en Dordogne, la ville où j’ai grandi. C’est le festival « L’écrit des femmes », organisé par l’antenne dordognaise de la formidable association Femmes Solidaires (leur groupe Facebook ici).

Un festival à Périgueux : L’écrit des femmes

J’en serai et j’y participerai les jeudi 22 et vendredi 23 mars, pour décrire la situation des autrices dans le champ littéraire francophone, et ce que l’on peut faire pour l’améliorer.

Bien d’autres interventions sont prévues : rencontre avec des éditrices, théâtre et spectacles, dédicaces d’autrices, rencontres et conférences… Le programme complet est sur le site de Femmes Solidaires (chaque jour détaillé sur une page différente) : n’hésitez pas à regarder ce qui vous tente !


wallpaper-1019588
Un cœur d’or : le conte moderne de Marie Nollet qui interroge notre rapport à la richesse
wallpaper-1019588
La Grande Collection : suivi du manuel du collectionneur – Lucifer (Denis Blanchot)