Réception du 02/03/2018

Par Khiad dans Mes achats le

Réception du 02/03/2018

Hello les gens !
L'article aujourd'hui concerne mon dernier achat, un recueil de nouvelles auto-édité qui me semble sombre à souhait. Ce livre est une œuvre collective qui regroupe quinze auteurs. Quinze auteurs que je n'ai jamais lus. Même si j'ai deux d'entre eux dans ma PAL (Katia Campagne et Céline Saint-Charle), que j'ai beaucoup entendu parler de deux d'entre eux (Michael Fenris et Arnaud Codeville), que je connais de nom trois autres (Nick Gardel, Ilona Troadec et Théo Lemattre) et que les huit autres seront une découverte totale (Valérie Dufour, Anthony Signol, Lou Vernet, Sébastien Vidal, Lawren Schneider, Cédric Peron, Frank Klarczyk et Nicolas Le Breton).
Pourquoi ai-je choisi de le prendre alors que ma PAL déborde ? C'est une bonne question... En fait, j'ai vu une personne en parler sur un groupe de lecture FB sur lequel je suis (logique) début février. La couverture m'a tout de suite plu, l'approche également (j'aime la noirceur dans mes lectures) et j'aime bien lire des nouvelles de temps à autre. Sans compter que je soutiens l'auto-édition.
En fait voilà, c'est un tout. :p
D'ailleurs, si vous voulez rencontrer ces auteurs ils seront présents à Rencontre D'encre, le samedi 19 Mai de 10h à 18h et le dimanche 20 Mai de 10h à 17h, Salle Latreille, Impasse Latreille 19000 Tulle.
Plus de détails plus bas. ;-)


Réception du 02/03/2018 Réception du 02/03/2018 Réception du 02/03/2018 Réception du 02/03/2018 Réception du 02/03/2018

Par une nuit sans lune, quinze auteurs se sont réveillés en sursaut. Quelque chose murmurait d'entre les murs, chuchotant sous les vieilles lattes des planchers. Quelque chose grattait derrière les portes verrouillées. Ils entendirent hurler des âmes torturées. Alors ces quinze auteurs se sont levés et ont répondu à l'appel maléfique du Fantastique et de l'Épouvante, aux admonestations des forces du Thriller, du Polar, ou du Noir. Habités, ils ont tapé avec frénésie sur leurs claviers de l'imaginaire. Surfant sur les cris de souffrance, entre les giclées de sang chaud et les visages déformés par la terreur. Cela a donné des chapitres, cela a donné quinze nouvelles et un recueil d'Encres et de Sang...Réception du 02/03/2018Résumé :
Entrez, n'ayez pas peur, venez vous nourrir à leur jus littéraire, première pression à froid, première pression à mort.(Une lecture qui promet, non ? Qu'en dites-vous ?)


Connaissez-vous ce livre ? L'avez-vous déjà lu ?


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois