[Chronique] Dark Web - Dean Koontz

[Chronique] Dark Web - Dean Koontz

Cliquez ici pour vous procurer l'ouvrage

IL FAUT QUE J'EN FINISSE...
C'EST URGENT !

Tels sont les derniers mots d'un homme que la vie semblait avoir comblé... mais qui y a mis fin. Brutalement.

Jane Hawk, inspectrice du FBI, refuse de croire que son mari se soit donné la mort. Pour elle, il y a une autre raison. Sa conviction en sort renforcée lorsqu'elle apprend qu'une vague inexpliquée de suicides frappe le pays.

Quitte à se mettre à dos sa hiérarchie - qui souhaite étouffer l'affaire -, Jane veut des réponses, quel qu'en soit le prix... Or, son enquête dérange. Ses ennemis de l'ombre détiennent un secret si terrifiant qu'ils sont prêts à tout pour l'éliminer.

Mais, bien que seule contre tous, la fugitive la plus recherchée des États-Unis possède pour atouts son intelligence et sa froide détermination. La vengeance est comme l'amour : elle ne connaît aucune limite...

[Chronique] Dark Web - Dean Koontz

Aujourd'hui, je suis ravie de vous parler du roman d'un auteur que j'adore ! Enfin, j'adore ses livres bien entendu. C'est avec lui que j'ai renoué avec la lecture en 2014. Je cherchais un auteur du style de Stephen King et c'est à ce moment-là qu'on me l'a conseillé... Depuis je suis fan !

Dean Koontz fait partie de mes auteurs préférés, ça doit être le cinquième roman de lui que je lis, et je compte bien tous les lire.

En ce qui concerne ce titre, on va commencer par le moins drôle : le négatif.

Déjà, il est dommage d'ignorer qu' il s'agit d'un tome 1 ! C'est mentionné nulle part sur le roman !

Tout le long, je n'avais qu'une hâte savoir la fin, donc grosse déception arrivée aux dernières pages de finalement n'avoir rien à me mettre sous la dent...

En plus, il y a peu de chance que je lise la suite malheureusement... Et ce, même si j'ai beaucoup aimé.

Ensuite, il s'agit d'une histoire qui n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. En effet, j'espérais vraiment à une intrigue basée sur le dark web comme l'indique le titre du roman, mais le dark web est ici seulement le moyen de cacher un site internet. Donc en soi, il n'apporte que peu de choses à l'histoire, même si ça tourne plus ou moins autour. C'est dommage car j'adore lire les romans qui abordent ce sujet plus en profondeur, ça me passionne voire me fascine !

La plume de l'auteur est égale à elle-même, elle est entrainante, descriptive, mais pas lourde. C'est tellement plaisant de lire ses romans si captivants, il maîtrise vraiment toutes les ficelles de l'écriture d'un bon thriller et/ou policier. Même si l'histoire ne nous passionne pas plus que cela (attention, ici, l'intrigue est très intéressante ! Je parle vraiment en général), il arrive malgré tout à nous embarquer dans son univers sans difficulté.

Il sait également comment prendre son lecteur par les sentiments et comment jouer avec ses personnages. Le personnage principal est donc très attachant, et son histoire aussi. Entre vengeance et protection. On ne peut que s'identifier à Jane, une mère-louve qui ne désire que venger la mort de son mari et rétablir la vérité autour de cette mort.
Une femme blessée et qui découvre des monstruosités innommables (qui dépassent l'entendement et sa sphère privée) peut devenir dangereuse. Bien plus dangereuse qu'il n'y parait...

On rencontre aussi au fil de l'histoire un second personnage qui m'a tout de suite plu ! Atypique, charismatique. J'ai adoré le rencontrer sans le savoir au début. Bravo M. Koontz.

Attention, néanmoins, il s'agit plus un thriller à action qu'à psychologie. Malgré tout, le suspense est bel et bien présent et palpable !

Un roman que je recommande à ceux qui aiment les thrillers en plusieurs tomes !

[Chronique] Dark Web - Dean Koontz

Merci à LP Conseils et aux éditions de l'Archipel pour ce service-presse.

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :


wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi