Te laisser partir, Clare Mackintosh

Te laisser partir, Clare Mackintosh
Un soir de pluie à Bristol, un petit garçon est renversé par un chauffard qui prend la fuite. 
L’enquête démarre, mais atteint rapidement son point mort. Le capitaine Ray Stevens et son équipe n’ont aucune piste. Rien. 
Après cette nuit tragique, Jenna a tout quitté et trouvé refuge au pays de Galles, dans un cottage battu par les vents. Mais plus d’un an après les faits, Kate, une inspectrice de la criminelle, rouvre le dossier du délit de fuite. Et si l’instant qui a détruit tant de vies n’était pas le fait du hasard  ?'
Commencé avec un peu d'appréhension (moi et les histoires sordides liées aux enfants, ça le fait pas trop), puis dévoré avec enthousiasme, j'étais dans le train, à peu près à la moitié du livre, quand soudain j'ai poussé un hoquet de surprise.

Oh. 
Oh comme je me suis fait balader. Je suis revenue en arrière, j'ai relu le début, sous un autre angle, bref, un bon gros retournement de situation, qui venait à pic, quand l'histoire commençait à se faire longuette, à piétiner. A partir de là, je me suis plongée avec une double ration de bonheur dans mon petit thriller plus si banal, et extrêmement bien ficelé. Alternant les points de vue des personnages, le roman se lit avec avidité et mérite son petit succès (un million de lecteur conquis, ma bonne dame, rien que ça !).
Clare Mackintosh a officié dans la police, et ça se sent. Son intrigue est passionnante, son twist renversant, son bouquin de ceux qui vous font passer un excellent moment de lecture. Foncez !
"Te laisser partir", Clare Mackintosh, Le livre de poche, 2017, 512 pages

wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Le jeu du chuchoteur
wallpaper-1019588
Salon des Essarts Le Roi 2019
wallpaper-1019588
In my mailbox (du 11 au 16 novembre 2019)
wallpaper-1019588
Un bonheur imparfait - Colleen Hoover