Titres DC Comics sortis le 7 février 2018

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par DC Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Batman, Green Arrow, Justice League, Detective Comics et The Flash.

Titres DC Comics sortis le 7 février 2018Batman #40

DC Comics * Par Tom King & Joelles Jones * $2.99
L'arc en deux parties - faisant lui-même parti d'un autre arc - se termine. Batman et Wonder Woman sont emprisonnées dans un univers parallèle et Catwoman essaie de les ramener. Ce n'est pas l'histoire du siècle et les questionnements autour de la relation entre Batman et Catwoman commencent à durer un peu trop longtemps. Heureusement, entre les idées de mise en scène, les dialogues exquis, la révélation sur le kangourou de Wonder Woman et les dessins de Joelle Jones, on passe un très bon moment.

Titres DC Comics sortis le 7 février 2018Green Arrow #37

DC Comics * Par Benjamin Percy & Juan Ferreyra * $2.99
Benjamin Percy est train de préparer la fin de son histoire. Mais avant ça, il conclut cet arc comme il sait le faire ; de l'action, de l'émotion et des rebondissements. Tous les potes de Green Arrow se retrouvent pour lutter contre leurs ennemis - dont sa mère et l'amante du père d'Oliver. Tout le monde en a pour son argent et on retrouve avec plaisir tous les personnages que Percy a écrit depuis le début. Reste maintenant à Ollie de retrouver son honneur et sa liberté. Artistiquement, c'est Juan Ferreyra, donc c'est très très beau.

Titres DC Comics sortis le 7 février 2018Justice League #38

DC Comics * Par Christopher Priest & Marco Santucci * $2.99
À quoi bon continuer à lire Justice League ? Christopher Priest propose pourtant un arc intéressant - et cet épisode est rudement bon d'ailleurs - tout en remuant en profondeur l'équipe de DC afin de chambouler son fonctionnement. Mais voilà, Dark Nights: Metal se termine bientôt et devrait tout foutre à la poubelle d'autant plus que Scott Snyder va prendre la relève. Voilà, la série s'annonçait prometteuse avec Priest aux commandes - les ventes restant toujours très bonnes - mais DC a tout bousillé.

Séance de rattrapage

Titres DC Comics sortis le 7 février 2018Detective Comics Annual #1

DC Comics * Par James Tynion IV & Eddy Barrows * $4.99
Excellent numéro ! Pourquoi ? Parce que James Tynion IV propose un numéro entier sur Clayface ! Un des personnages les mieux écrits depuis le début du run de Tynion est ici la star, avec un retour sur toute la vie de Clayface. L'auteur nous raconte la jeunesse du "héros", puis son début de popularité jusqu'à son accident. C'est très intéressant à suivre, avec un côté dramatique prononcé. On prend un grand plaisir à lire cette histoire, alors que les dessins de Eddy Barrows sont toujours aussi plaisants à regarder.

Titres DC Comics sortis le 7 février 2018The Flash Annual #1

DC Comics * Par Joshua Williamson, Howard Porter & Christian Duce * $4.99
Joshua Williamson nous propose un épisode sur Wally West, un peu oublié dans la série principale. Ce numéro nous préparer à l'event Flash War, qui arrivera bientôt sur nos étales. En attendant, l'auteur explore un peu le psyché de Wally, notamment son statut un peu particulier dans l'univers DC actuel. C'est plutôt bien fait et on suit avec plaisir ses aventures. Et ce n'est vraiment qu'en fin de numéro que le teasing pour le futur event est fait, un peu dommage. Sinon, bonne lecture, avec de beaux dessins. Mentions à Howard Porter, comme d'hab, mais Christian Duce s'en sort bien aussi.


wallpaper-1019588
Tokoyo - Le tombeau du serpent de mer
wallpaper-1019588
Magie Interdite - de Delphine BIAUSSAT
wallpaper-1019588
★★★☆☆ La Ballade de l’enfant gris • Baptiste Beaulieu
wallpaper-1019588
Humanissime
wallpaper-1019588
'La petite librairie des gens heureux' de Veronica Henry
wallpaper-1019588
J'ai perdu Albert, Didier van Cauwelaert
wallpaper-1019588
Une mère modèle
wallpaper-1019588
Trois amours de ma jeunesse – Danièle Saint-Bois